[S13] Tools’up !

Petit hors série pour donner un avis sur les outils suivants qui vont être nécessaires au bon déroulement des opérations sur la voiture et le moteur.
• First, une chèvre d’atelier (ou « bique ») pour sortir le moteur de la ’13. Achetée sur Norauto. Les frais de port étaient offerts si elle était livrée dans un centre Norauto. Livrée en quelques jours.
Pas de photos du kit démonté etc, je l’ai pas montée non plus car absent et pour un gain de temps c’est mon père qui l’a monté. La notice contient un plan de montage avec une seule vue éclatée assez lisible.
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Le gros avantage qu’elle a c’est qu’elle est pliante, permettant de prendre moins de place une fois rangée.
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Le pivot des pieds se fait par des axes à goupilles, l’un est déplaçable suivant dans quelle position on met les pieds (pliés ou dépliés).

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Niveau hauteur c’est pas mal, bien que là ce soit l’extrême ^^ En longueur, on verra j’ai pas encore test si il va falloir déposer le pare choc avant pour atteindre le moteur avec le crochet, certains ont eu ce soucis d’après les avis sur le site.

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Concernant le reste, comme la pompe, rien de spécial, c’est comme sur la plupart des biques qu’on peut voir dans les garages « standards ».

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Le crochet a l’air costaud.
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La bique est posée sur 6 roues folles, chacunes fixées par 4 écrous. Elles ont l’air de bien rouler, j’ai pas un goudron très adéquat donc je peux pas trop donner d’avis là dessus.
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Les caractéristiques de la chèvre.

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Le(s) plus :
+ Le prix
+ La qualité
+ L’encombrement une fois pliée
Le(s) moins :
 Le vérin redescend avec le poids
 Flèche trop courte

• Pour manipuler le moteur aisément avec la bique, j’entends par là, le mettre à l’horizontale, penché ou autre, une équilibreuse de charge également achetée sur Norauto avec les mêmes avantages que la bique.

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Livrée monté. Pour la poignée de la manivelle, oui elle est pas dans le bon sens. ^^
Rien de spécial à dire de plus sur cet accessoire.
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• Et pour travailler sur le moteur tranquillement, un support moteur. Acheté sur Ebay. Livré en quelques jours.
Question emballage, bof, il manque des mousses pour pas que les pièces se touchent. Mais bon c’est pas fait pour décorer donc, ok…
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L’ensemble à monter.
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L’ensemble monté. A noter que la représentation du support dans la notice ne correspond pas au support acheté, il faut donc faire le montage sans notice, ça revient au même puisqu’elle n’aide en rien. Pis bon c’est pas ce qu’il y a de plus compliqué à monter, une seule photo suffit. 2 clés de 17, 22 et une pince circlip sont nécessaires au montage.
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Concernant les défauts sur le support même, le tube vertical est pas aligné avec le reste.

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Peut mieux faire sur les finitions (j’en passe).

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Concernant les roulettes, à l’arrière c’est du simpliste, un axe soudé au support, la roue et un circlip. Simple, on verra l’efficacité une fois le moteur dessus.

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Devant, 2 roues folles type caddie.

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Le support moteur est rotatif à 360°, avec des crans de verrouillage tous les 120° avec un axe un peu à chier à mon gout, trop court (non traversant) et avec du jeu. Idem, à voir une fois le moteur dessus…

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Le(s) plus :
+ Le prix

Le(s) moins :
Finitions
Axe de verrouillage

Perso ça me va, je vais pas m’en servir énormément, le prix vient bien de quelque part, tant que ça tient la charge c’est tout ce qui compte.

 

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2 réflexions sur “[S13] Tools’up !

  1. Salut l’ami !

    Je suis en pleine réfection moteur et j ai sorti mon bloc hier (2h a cause d une vis oublier et de durites de clim qui gêne )

    Une question a tu réussi a poser le moteur sur le support moteurbque tu as acheter j ai le même et j ai pas trouver comment le fixer dessus si tu as un solution je suis preneur 🙂

    Bon courage pour ton projet

    J'aime

    1. Salut,

      Il manque les vis effectivement pour fixer le moteur dessus. Pour ça j’ai pris des tiges filetées, 1 rondelle entre le moteur et le support, et une autre côté écrou, et un écrou.
      Il faut enlever le volant moteur aussi.

      Bon courage à toi, t’en as plus besoin que moi en ce moment même si j’adore faire ça. ^^

      J'aime

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