Solution 1 :
Avantages :
Inconvénients :
Solution 2 :
Avantages :
Inconvénients :
Solution 3 :
Intercaler 1 bouton qui remplace les 2 boutons de la solution précédente, avec en plus un relais temporisé et une résistance ajustable.
Avantages :
– C’est une solution que j’ai trouvé ^^
– Pas besoin de double cliquer sur un bouton, suffit d’en actionner un une seule fois
– Nécessite un seul bouton
– Réglable du timing, autrement dit réglage de l’ouverture
Inconvénients :
– Un peu plus compliqué
– Un peu plus coûteux (-25€)
> Vous aurez deviné la solution que je choisis, celle-ci donc, parce que d’entrée de jeux je voulais agir une seule fois pour avoir les sleepy, j’appuie sur un bouton, j’allume/ouvre les phares et ils se mettent à moitié. Ou inversement je les ouvres, j’appuie sur un bouton et ils se mettent à moitié.
En plus de ca c’est réglable, je peux donc ajuster l’ouverture quand même, c’est pas fixe comme choix de position.
Et puis j’aime bien faire à ma façon j’aime la soudure au fer à souder, j’avais jamais monté de circuit imprimé et je voulais un panneau avec plein de boutons au niveau de la console centrale ! ^^
Après avoir fait des recherches, j’avais dans un premier temps pensé mettre un condensateur avec résistance et résistance variable, pour avoir ce timing et pouvoir l’ajuster.
Puis j’ai demandé à mon père si il existait des composants pour faire le job directement et il m’a dit de prendre un relais temporisé. Direction CONRAD et j’ai trouvé ce qu’il me fallait.
Réception aujourd’hui du relais temporisé en compagnie d’un interrupteur double :
Il y a du monde quand même ! ^^
Une fois monté, c’est assez grand mine de rien, je vais certainement lui faire un petit boitier pour l’isoler et aussi le fixer.
Je vous ferai un tuto complet une fois que j’aurai fini le montage dans la mienne ! 😉
Sur ce, Noyeux Joël ! 😀