Fini le support 3 manos, je reviens sur plus sobre en ne conservant qu’une seule info à afficher au tableau de bord.
Une des premières modifications que j’ai apporté à la S14 a été de transférer les manos qui étaient sur la S13. J’ai ensuite réalisé un support 3 manos pour les intégrer au tableau de bord, c’était il y a presque 10 ans maintenant !
Les deux articles à ce sujet pour ceux qui veulent voir comment j’avais réalisé le support :
https://stuffcc.fr/2013/10/06/s14-apprenti-soudeur-plastique/
https://stuffcc.fr/2013/12/27/s14-console-centrale-terminee/
Le seul inconvénient a été de perdre les grilles de ventilation, ça ne m’a jamais gêné. Si aujourd’hui je reviens en arrière c’est uniquement pour la simplification, moins de faisceaux, parce que les manos se font vieux (des défauts électroniques sur 2 d’entre eux) et parce qu’ils ne servent plus à grand chose depuis que j’ai le calculateur standalone avec des sécurités programmées, seule la température d’huile m’intéresse pour avoir un suivi et savoir quand la voiture est vraiment à température.
Pour toutes ces raisons, j’ai cherché un petit mano digital facile à intégrer. J’ai trouvé celui-ci qui rempli mes critères.
Je l’ai intégré dans le cache qui ne sert pas sur la console centrale.
Une fois installé sur la console centrale.
Le tout en place sur la voiture. Je l’ai relié à un bouton ON/OFF, quand il est éteint il est très discret.
J’ai ajouté 2 couches de film teinté pour que la dalle digitale ne se voit pas, et réduire l’intensité de l’éclairage un peu trop forte de nuit.
Voilà, retour à l’origine ou presque, il ne manque plus qu’à trouver un entourage d’autoradio d’origine en bon état pour retirer le mano AFR qui ne me sert plus.
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