Diverses améliorations ont étés faites sur le trike, sur différents éléments, je développe tout dans cet article.
Poignées de frein
J’en avais parlé dans l’article sur les premiers tests, les contrôleurs n’ont pas de frein progressif, seulement un frein on/off donc la poignée de frein analogique ne sert à rien. J’avais relié le frein au bouton rouge de la poignée d’accélérateur pour au moins avoir la fonction, mais c’est pas du tout intuitif comme emplacement.
Donc j’ai acheté de nouvelles poignées de frein, et trouvé une paire qui a même un verrou mécanique.
Le verrou en question, il permet de bloquer la poignée en position freinage. Je trouve ça pratique pour le frein avant, pour ne pas que le trike bouge en descente ou autre, et dans le cas du frein arrière, pour couper le signal accélérateur et éviter un accident si on tourne la poignée de frein involontairement sans être sur le trike.
Les poignées ont un bouton on/off intégré. Donc toujours pas de frein progressif.
Pour la poignée gauche, du frein avant donc, j’ai retiré le bouton qui ne sert à rien.
Pour la poignée droite, du frein électrique donc, j’ai retiré le « crochet » qui sert normalement à mettre le câble de frein, inutile ici puisque c’est le frein électrique, et ce crochet gêne l’action de la poignée si il n’est pas relié avec un câble de frein mécanique.
Poignée d’accélérateur
J’ai changé les poignées dont celle d’accélérateur, dans le but d’avoir un meilleur confort au niveau des « grips » un peu trop agressif pour les mains, et aussi ne plus avoir le bouton on/off que j’ai décidé de ne relier à rien (régulateur, marche arrière) par sécurité et utilité.
Il n’y a donc plus que le bouton 3 positions pour choisir la vitesse, qui au passage a des chiffres compréhensibles plutôt que les caractères chinois. Celle-ci a un faisceau bien plus long que la précédente poignée.
Comparaison de l’ancienne poignée (en haut) et la nouvelle (en bas).
La poignée verrouillée en position serrée, dans le cas de celle-ci (gauche), c’est le frein avant qui est bloqué.
Autrement j’ai ajouté de l’éclairage, étant donné que je me suis servi du trike à plusieurs reprises de nuit, je rentre pas dans le détail ici car c’est sujet à changer.
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