[S14] Attaches rapides pare-chocs avant

Petite modification pratique et devenue nécessaire dans mon cas, qui reste relativement discrète.

Depuis l’installation de l’échangeur (7-8 ans), mon pare-chocs avant ne tient qu’avec les 2 vis qui le fixe aux ailes juste devant les roues, ainsi que la calandre. Je n’ai jamais eu de soucis, seulement à force de frotter la lame avant à chaque entrée/sortie de chez moi le pare-chocs a commencé à se fissurer.
J’avais dans l’idée de mettre des attaches rapides avant, c’est maintenant une nécessité.193_07-08-2021 (5)

J’ai regardé ce qui se faisait comme modèles d’attaches, je voulais que ça reste assez discret, pas d’élastique ou de clip, et que l’attache soit relativement grosse pour une question de solidité tant pour la résistance aux mouvement du pare-chocs mais aussi l’attache en elle-même.
J’ai choisi ces attaches, il y a d’autres couleurs disponibles mais pour ma S14 le noir était le plus cohérent.193_07-08-2021 (0)

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Pour l’emplacement des plots, j’ai simplement utilisé les trous déjà présents dans les ailes. J’ai choisi d’en mettre 2 par côtés parce que j’estimais qu’une seule ne supporterait pas à elle seule les mouvements du pare-chocs quand la lame frotte.193_07-08-2021 (1)

Le plot de devant a de la marge pour ajuster le pare-chocs affleure d’aile, mais celui côté roue est tout juste assez long pour avoir l’aile un peu en retrait, rien de choquant heureusement. Il y a un peu de marge sur l’orientation des plots grâce à la flexibilité de l’aile, avantage comme inconvénient puisque si le pare-chocs force, ça peut créer un décalage, à voir dans le temps !193_07-08-2021 (2)

Les attaches côté pare-chocs, elles nécessitent un trou de 16,5mm.193_07-08-2021 (3)

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Le résultat, assez satisfait car ça ne dénature pas trop, disons que c’est cohérent. Juste un peu déçu que les attaches ne soient pas tout à fait à la même hauteur, je voulais pas percer d’autres trous dans les ailes.

Côté fonctionnement, elles s’attachent et détachent assez bien, il n’y en aurai qu’une par côté ce serait très facile mais du fait d’avoir les 2 à aligner à l’attache, ou les 2 à appuyer pour les détacher, c’est pas aussi simple.

Pour ceux qui se diraient qu’on peut maintenant me voler mon pare-chocs facilement,  c’est pas le cas puisque la calandre verrouille toujours le pare-chocs tant que le capot est fermé.193_07-08-2021 (4)


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