[LS430] Vitres teintées

Législation oblige, j’ai du retirer les vitres teintées avant, mais je souhaitais garder une protection solaire donc j’ai pu me rendre compte de la difficulté que représente la pose de films sur la LS !

La LS’ avait reçu des vitres teintées à 75% en 2011. A l’époque c’était autorisé devant et derrière donc pas de soucis. Mais entre le moment ou elle n’a plus roulé et son rachat, les choses ont changé.
Ne souhaitant pas me soucier des forces de l’ordre quand je roules avec, j’ai décidé de retirer les films avant (à contre cœur pour l’esthétique et pratique) pour remettre des films solaire afin d’avoir au moins cette protection.
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L’ancien propriétaire avait mentionné le fait que le professionnel qui avait posé les films avait eu des difficultés à les poser, sans donner plus d’informations. En tout cas ils étaient très bien posés.
Je ne connais pas la marque ni le modèle du film utilisé à l’époque.
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Les retirer a été facile, quelques traces de colle qui se retirent facilement au white spirit, rien d’anormal.
J’ai été les faire chez un professionnel, il aura fallu plusieurs tentatives pour la pose des nouveaux films.
J’ai du dériveter les joints de vitre pour minimiser les contraintes de la pose des films, entre les vitres à traitement contre l’humidité, le double vitrage et les joints de vitre qui rendent difficile l’insertion du film, c’était pas simple !
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Après avoir démonté les panneaux de porte, on a accès aux rivets.22_27-06-2021 (1)

Une fois les films posés, j’ai remis des rivets alu diamètre 4,3mm.22_27-06-2021 (2)

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Le rendu final est forcément moins bien qu’avant, mais au moins je roule sereinement. Les nouveaux films sont des Johnson Windows Film gamme Insular IR teintés à 30% (limite légale), ils offrent la meilleure protection solaire. Et je dois dire qu’il sont très efficaces !
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La particularité de ces films solaire est qu’ils ont une teinte bleuté. Pour les premiers jours qui ont suivi la pose des films, il y avait plein de micro bulles. Peut-être une réaction normale à la particularité des vitres. Depuis c’est nickel.Shooting 16 (0) petite

Il y a moyen de réduire l’écart de luminosité entre l’avant et l’arrière en baissant les stores.Shooting 16 (2) petite

L’avantage d’avoir l’arrière encore noir combiné aux stores arrière et latéraux fait que quand le soleil n’est pas face à la voiture, l’avant reste sombre.IMG_0183-Modifier petite


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