L’accoudoir central était une option, la mienne ne l’a pas reçu. J’apprécie beaucoup cet accessoire alors il me fallait en rajouter un.
Voilà l’accoudoir d’origine SMART qui était une option. Il est fixé sur le côté du siège.
Il est rabattable, et l’inclinaison en position basse est réglable grâce à la molette. Mais je n’aime pas les accoudoirs étroits, et en faisant des recherches j’ai trouvé mieux.
Avec mes recherches, j’ai trouvé un accoudoir qui correspond mieux à mes critères. C’est un ARMSTER #V00760 acheté ici.
L’accoudoir est universel pour leurs kits, c’est la patte de fixation qui varie pour s’adapter aux différentes voitures.
L’accoudoir en lui même est assez large, et peut difficilement être plus large compte tenu de la taille de la voiture.
Gros bonus, il fait vide poches ! L’ouverture se fait par le petit bouton qui déverrouille le capot. Il y a même 2 porte crayons sous le capot.
L’accoudoir monté sur sa patte de fixation.
Pour la fixation sur la voiture, il faut avancer le siège à fond.
La patte de fixation vient sur l’armature du siège. Donc l’accoudoir suit le siège en fonction de sa position avant/arrière.
Une fois en place, il prend tout l’espace qu’il y a entre les sièges. Les vide poches sur le côté des sièges sont encore accessibles, mais deviennent inutiles.
Une fois rabattu, il ne gêne pas.
L’inclinaison en position basse, qui n’est pas réglable contrairement à celui en option SMART, mais je le trouve parfait en hauteur et inclinaison.
Le fond du vide poches se retire, c’est plus une protection anti dérapant et pour éviter les vibrations avec ce qu’on met dedans.
Pour la taille du vide poches, j’ai pu mettre tous les outils nécessaires pour l’installation de l’accoudoir, et mon téléphone !
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