J’ai trouvé cette vidéo tutoriel qui montre bien la procédure, mais comme j’ai pas procédé de la même manière, il me doit de partager une autre façon de faire pour vous donner plus de possibilités.
Le démontage est assez simple, il y a des capuchons plastique à retirer des écrous d’essuie-glace, retirer ensuite les écrous.
Arrivé là, on ne peut pas retirer les essuie-glaces. Il faut un petit arrache. Je n’en ai pas alors j’ai employé la force en tapant avec un tournevis plat large entre la douille et l’essuie glace, de façon à décoller la douille pour qu’elle remonte.
Il faut arriver à faire remonter la douille pour la retirer, libérant l’essuie-glace. Ensuite la baie se retire à la main en la dé-clipsant.
La baie neuve, je l’ai commandée ici.
Elle est strictement identique à celle d’origine.
Des clips neufs sont présents, les joints des essuie-glaces aussi. Il faut juste récupérer le joint de capot sur l’ancienne baie.
Si il y a besoin de retirer les clips blancs, qui se mettent sur la voiture par exemple si à la dépose certains de ces clips sont restés sur la voiture, il est plus facile de retirer ceux de la nouvelle baie. Pour ça le plus facile se fait avec une pince coupante pour séparer le clips blanc du noir.
Si comme moi la baie neuve a été reçue avec un ou plusieurs clips cassés, on peut facilement récupérer les anciens qui sont simplement « collés » à la soudure plastique, on peut les retirer avec un tournevis plat, et les remettre en place de la même manière que l’origine en faisant fondre le plastique.
Ensuite repose, on clipse la nouvelle baie, repose des essuie-glaces en les orientant comme ils étaient.
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