Suppression du CAS pour le remplacer par un capteur plus performant.
Le CAS d’origine n’est pas des plus précis en haut régime, un gain en performances a déjà été démontré en changeant le CAS pour un système plus récent.
Autre raison de ce changement, le futur calculateur qui va être installé est compatible avec le CAS mais beaucoup se plaignent de régime limité vers 6000tr, il y aurait une solution à cela mais je vais pas chercher plus loin, je préfères le supprimer, d’autant plus que ça libère de la place devant le turbo.
Pour le remplacer j’ai choisis le kit TAARKS #403-002 acheté ici. Ce kit est constitué d’un capteur type « hall », une roue cible et différentes pièces de fixation etc.
Le kit monté, plutôt simple comme installation, la roue alu remplace le pignon et la vis de poulie doit être remplacée par celle fournie car celle d’origine est trop longue, […]
[…] il y a juste une petite partie à limer sur la culasse devant la roue. La distance entre le capteur et la roue est de 1,5mm comme la notice le demande.
Le trou du CAS est bouché par une plaque en « boomerang » alu noir. Ça m’arrange aussi car pour retirer le CAS il fallait que j’enlève le carter admission du turbo. Là pour le coup ça libère de la place devant ce dernier !
Le capteur remplace une pastille en façade de la culasse.
Cet article t’a apporté des informations, des idées ou inspiré ?
Fais un don pour continuer de profiter du contenu de ce site.
Salut ! Beau boulot encore une fois et très constructif ! Comment retire tu la pastille ?
J’aimeJ’aime
Salut,
Suivant les endroits c’est chasse goupilles + marteau et les sortir à la pince. A cet endroit précis il y a possibilité de le faire avec vis + écrou (si ça passe avec l’aac en place), mais j’ai aussi fait au chasse goupilles depuis l’intérieur vu que les pastilles étaient récentes, elle est sortie facilement.
https://stuffcc.fr/2019/01/26/s14-sr20det-rebuild-n2-part-4/
J’aimeJ’aime