Chose courante sur le 1G-FE (IS200 notamment), le joint de cache culbuteurs qui suinte. Je vous montre comment le changer.
Retirer les 11 vis qui maintiennent le cache culbuteurs. Enlever les bobines également, 1 vis par bobine donc 6 vis.
Le cache culbuteurs sorti.
C’est l’occasion de jeter un œil sur les internes de la culasse.
Pour changer les joints de puits de bougie, insérer un tournevis plat entre le joint et le cache culbuteurs […]
[…] faire levier avec le tournevis pour écarter le joint et le sortir.
Les joints neufs TOYOTA #11193-70010 quantité 6.
Pour les mettre, sur 5 des 6 trous de bougies il y a des ergots qui gênent, il suffit de les replier à la verticale à la pince multiprises.
Pour remettre les joints il faut une grosse douille, ou un tube, autrement avec un chasse goupilles en tapant petit à petit sur la périphérie du joint, il s’enfonce facilement. Remettre les ergots à plat ensuite.
Ne pas oublier de mettre un peu de joint dans les coins comme précisé dans la RTA, autrement ça va suinter voir fuir à ces endroits..
Pour le joint de cache culbuteurs TOYOTA #11213-70040, rien de particulier, retirer l’ancien, nettoyer la gorge, poser le neuf.
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