Maintenant que je suis passé à l’E85, j’ai plus vraiment de soucis à me faire au niveau cliquetis sur la S14, je le mettrai de temps en temps pour voir suivant les saisons si le mélange en E85 est trop faible venant du fournisseur de carburant, et quand j’augmenterai la pression mais je ne devrais pas en avoir du tout.
Il était installé en permanence sur la S14, je vais le passer en boitier « mobile » pour m’en servir sur d’autres voitures.
Pour rappel je l’avais acheté à un vendeur trouvable sur facebook ou sur le forum Nistune, plus d’infos sur cet article.
Pour rendre le boitier mobile, j’ai acheté un capteur cliquetis avec un bout de faisceau sur ebay. Pas besoin de prendre de la qualité, c’est la partie connecteur qui m’intéresse.
En haut on retrouve le capteur cliquetis et son faisceau de SR20DET de S14. Au milieu le capteur cliquetis du boitier et en bas celui que j’ai acheté.
Pour l’alimentation du boitier, j’ai repris un petit transformateur sur allume-cigare pour reprendre la partie allume-cigare uniquement.
Pour fixer le boitier cliquetis je me suis servi d’un cintre et un morceau de plastique collé.
Le boitier posé sur son support par du scratch, j’ai déjà un scratch sur ma voiture comme ça je peux retirer le boitier et le mettre ailleurs facilement. C’est pas super joli mais c’est pas le but, c’est la fonction qui est importante.
L’ensemble terminé, en bas la prise allume-cigare pour l’alimentation du boitier, à gauche le boitier avec son support et à droite le capteur. La prise est « normalisée » et passe sur tous les capteur cliquetis d’origine des voitures ou je vais me servir de ce boitier, si le capteur d’origine est pas accessible pour me rebrancher dessus j’ai de quoi me repiquer ailleurs sur le faisceau en utilisant le câble (que j’ai modifié) acheté sur la photo un peu plus haut.
Le boitier en place sur l’écran du PC et branché sur la prise allume-cigare, bien en vue pour que dès qu’il détecte du cliquetis je puisse le voir instantanément. Je ferais passer le câble pour le capteur cliquetis par le joint de porte et de capot. Installation rapide, sans rien avoir à démonter. Simple, efficace et pas cher !
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Salut, pourquoi a tu besoin de ce boîtier si tu tourne avec du e85 ?
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Les fournisseurs d’E85 font varier le mélange SP/E85 suivant les saisons, et pour être sur et certain que j’ai pas de cliquetis quand j’augmenterais en pression, ça coûte rien de vérifier plutôt que péter un moteur prépa qui coûte cher…
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Tu l a installé sur ta lexus ? Sur la photo l ordinateur est posé dans ta lexus si je ne me trompe pas
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Oui, c’est juste pour faire exemple d’installation. 😉
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Ok, je ne savais pas qu ils faisaient un mélange sp/e85. Tu souffle à combien ? Et à combien tu voudrai souffler par la suite ? Ton sr20det est remonté ?
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T’as pas tout à fait 85% d’éthanol. 1,2bar et je sais pas on vera. Oh non du tout ia le temps encore.
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Que faut il faire pour passer à l ethanol ?
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Ça dépend des voitures. Boitier, injecteurs, pompe a essence, durites…
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Je me tâte à passer la mienne à l ethanol, j ai juste changé mes injecteurs par des 250cc et comme boitier j ai seulement mon aem f/ic6, cela est il suffisant ?
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Je sais pas sachant que t’as le compresseur.
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C est surtout pour avoir un indice octane plus élevé sinon il existe des additifs pour ça, ta lexus tourne au e85 ?
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Ouais mais il y a pas que ça, l’E85 pollue moins aussi et il est beaucoup moins cher. Oui mais pas à 100%.
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A combien de pourcentage sur ta lexus ? Sans aucune modification?
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Je fais 35l E85 et 25l SP95E10 pour l’instant. Aucunes modifications.
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Ok, soit je ferai quoi toi e85 avec sp95 ou bien je partirai sur du sp98 comme j ai le compresseur je veux augmenter moins indice d octane.
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