Pour tenter de palier aux fuites d’échappement suite au changement du collecteur et midpipe j’ai commandé des joints neufs.
Ce sont des joints de marque AUTOGEM références #CEG194 entre le collecteur et le midpipe (donc il en faut 2, mais c’est pas les bons, voir plus bas…) et #CEG212 entre le midpipe et le catback. Je les ai trouvés sur ebay, mais surement aussi dispo sur le net en général.
Sauf que, les 2 gros joints en fait vont entre les 2 parties du catback (là ou il y a des vis avec ressorts pour permettre à la ligne de bouger), donc il en faut qu’un seul à cet endroit, et c’est pas les bon joints à mettre entre le collecteur et le midpipe. Retour à la case départ, la référence TOYOTA est #90917-06046, j’ai trouvé des joints de marque BOSAL #256-214 qui sont compatibles avec ceux d’origine. Pareil achetés sur ebay.
Mais la fuite était toujours là, le problème a toujours été que les flanges sont rouillées et les plans de joint sont pas plats pour faire étanchéité. Alors j’ai remis l’échappement d’origine, catalysé donc, en meilleur état mais quand même rouillé et du coup ça fuit aussi. La fuite est moins importante, elle s’entend presque pas de l’intérieur, c’est le principal pour l’instant, je reviendrais là dessus plus tard.
Du coup j’ai aussi retiré le mano AFR INNOVATE et le calculateur GREDDY, ils seront vendus. Comme dis dans cet article, je vais pas pouvoir faire tout ce que je prévoyais de faire niveau carto à cause du calculateur d’origine, j’ai pas vraiment le temps de faire une carto sur l’IS, j’ai déjà la ’14 à m’occuper…
Et il était temps de faire la vidange (10.000km), la dernière a été faite avec de la 5w30 (préconisation du constructeur) chez un concessionnaire LEXUS, mais j’ai choisis de mettre de la 10w40 pour compenser l’usure moteur. J’ai trouvé de la MOTUL près de chez moi, j’avais le choix entre de la 10W40 « technosynthèse » (à comprendre semi-synthèse en fait), je vais tester ça d’abord avant de voir pour de la 100% synthèse 1/3 plus chère. Pour le filtre à huile je l’ai pris sur OSCARO (là ou j’ai trouvé le moins cher), j’ai choisis un PURFLUX #LS459. J’y ai pensé que trop tard mais ça aurait été l’occasion de mettre un bouchon de vidange avec aimant pour voir le dépôt à chaque vidange, j’en mettrais un le prochain coup !
Le filtre à huile est facilement accessible par en dessous, j’ai juste enlevé une patte de renfort pour le collecteur d’admission (2 vis).
Au passage voilà ma « station de vidange » qui sert aussi pour avoir accès à tout le dessous de la voiture, l’IS est assez haute sur roues alors il y a pas mal de hauteur en dessous pour travailler, je peux pas en dire autant avec la S14. ^^
J’ai eu un soucis aussi récemment, quand j’ai démarré la voiture elle ne tournait pas rond, tremblait et grosse perte de puissance. Le voyant moteur s’est mis à clignoter, plus ou moins vite, des fois pas du tout, et j’avais un code défaut P0304 indiquant que le cylindre 4 avait des ratés d’allumage. J’ai changé la bobine et c’était nickel. Quand j’ai acheté la voiture il y avait déjà eu 2 bobines de changées, je penses que les autres vont faire de même, donc je me tiens prêt à les changer, il m’en reste 5 bonnes donc j’ai de la marge !
Moi aussi j ai une fuite entre le collecteur et le cata je pense que je vais doubler le joint pour avoir une meilleur étanchéité, après la is 200 est très bien insonorisée donc je ne l entend pas plus que ça.
L endroit où j avais vraiment un souci de joint c étais entre l intermédiaire inox et le silencieux d origine le diamètre était différent donc j ai limé l intérieur de la bague.
dommage pour ton projet qui tombe à l eau.
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Hello,
Je n’ai pas trouvé d’endroit ou te contacter directement donc je t’envois un message ici.
As tu hasard, aurais tu encore le cata vidé modifié qui traîne ?
Merci
SK
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Salut,
Tu parles du collecteur ou du cata principal ?
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