Petit comparatif des phares d’IS200 et IS300. Pour info, ceux d’IS300 ne sont pas d’origine LEXUS, mais ils reprennent les mêmes caractéristiques et fonctions que ceux d’origine, les xenons, tous les portes ampoules etc.
Donc à gauche ci-dessous on retrouve un phare d’IS200. Les angel eyes ne sont pas d’origine je précises. Et il est normalement pas ternis mais bien transparent comme celui d’IS300 à droite. Celui d’IS300 a encore son film protecteur sur les photos.
De face, la différence principale est au niveau des clignotants. L’IS200 à droite et IS300 à gauche. L’IS300 a 2 clignotants sur le même phare tandis que l’IS200 en a un seul (la partie orange). L’IS300 recoit des ampoules oranges alors que l’IS200 ce sont des non colorées puisqu’il y a le déflecteur orange. Le type d’ampoule reste le même entre les deux (7440).
De dessus on peut remarquer que le phare d’IS300 à gauche est plus profond au niveau de l’ampoule de croisement, du au fait qu’il soit à xénons. L’arrière des phares sur la voiture est donc fait différemment, l’IS300 le trou pour le phare est plus grand que l’IS200 pour que le phare rentre.
A l’arrière pas mal de différences, déjà sur l’IS200 à gauche les deux réflecteurs (croisement et plein phare) sont liés, donc le réglage de faisceau se fait pour les 2 en même temps, tandis que pour l’IS300 (à droite) chacun est indépendant du réglage par rapport à l’autre. On peut voir l’unique porte ampoule clignotant sur l’IS200 (côté droit du phare) et le double porte ampoule sur l’IS300 (côté gauche du phare).
Les fixations des phares sont malheureusement différentes, que ce soit les 2 vis extérieures ainsi que les pattes sur le dessus. Il va de même pour les ailes de la voiture du coup.
En dessous du phare on retrouve le cache noir à droite sur l’IS300 pour le ballast, qui n’est donc pas présent sur l’IS200 à gauche vu qu’il n’est pas en xénons. Niveau ampoules du coup les croisements sont en HB4 sur IS200 et en D2R sur IS300. Les plein phares sont en HB3 dans les deux cas.
Les phares ont une forme légèrement différente au niveau de l’aile, montage ci-dessous de phares d’IS300 sur une IS200 avec ailes modifiées au niveau de la fixation. Il y a un espace entre le bord du phare et l’aile, derrière la partie clignotant.
Les porte ampoules de veilleuses sont différents en longueur et les détrompeurs des connecteurs, à gauche IS200 et à droite IS300.
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