Petite opération sur la S14 d’un copain, fuite de liquide de refroidissement au niveau du turbo. 2ans après avoir eu la même chose sur la mienne.
On sort le bloc collecteur / turbo / elbow.
En remplacement, plutôt que d’en acheter sur le net, je suis allé faire faire des durites avia chez un professionnel de l’hydraulique. 3x moins cher, résistance à la pression assurée, bien plus que nécessaire d’ailleurs, et service rapide. Raccords banjo standards en acier zingué et tresse inox. On conserve les vis raccords banjo d’origine.
Remontage. Le seul inconvénient c’est qu’il y a une partie droite après le raccord, qu’il n’y a pas sur des raccords AN, à prendre en compte pour les longueur de durites et le chemin qu’elles prennent.
Petite découpe d’un des pare chaleur du turbo. Sur la mienne je ne les avais pas remis, je sais pas si il aurait aussi fallu faire une ouverture.
Remontage. Une des durites d’eau doit passer de l’autre côté du turbo comparé à l’origine à cause de la partie droite des durites.
Salut tu as la longueurs exactes des 3 durites
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Salut ! Non j’ai paumé le papier ou j’avais noté les longueurs de durites.
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ok pas grave merci quand même j ai le meme souci que pour changer les durite il faut automatiquement descendre le turbo ça prend combien de temps??
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Ça prend un après-midi et oui il faut sortir le bloc collecteur/turbo/elbow (le plus simple).
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