/!\ Mise à jour : ne pas acheter ces combinés, voir cet article pour les raisons /!\
Un peu d’exotisme ! Cette fois-ci j’ai travaillé sur une BMW ! Je vais surprendre tous ceux qui me connaissent ! ^^
Bref, rien de sorcier à faire, installer des combinés filetés et des barres anti-rapprochement sur un E36 328i coupé.
Alors pour commencer, les combinés sont de marque MAXPEEDINGRODS. Ce sont des combinés réglables entrée de gamme. Réglage de la précontrainte, hauteur, compression/détente combinée et carrossage pour l’avant.
Le fabriquant annonce 24 crans de réglage, j’en ai compté que 20.
Je ne suis pas expert en soudure, mais elles paraissent correctes. Toutes les pattes de fixations nécessaires sont présentes.
Ressort type origine – Nouveau ressort avec réglage de précontrainte.
En place. Le changement se fait bien, lever l’arrière de la voiture (pas un côté à la fois) pour ne pas avoir la barre antiroulis qui force. Appuyer au niveau du disque de frein pour sortir le ressort d’origine. Le nouveau se met facilement en place, en desserrant les bagues au maximum.
L’arrière en place. Il y a une grande plage de réglage hauteur disponible sur l’amortisseur.
A l’avant rien de particulier, il manque juste de réglage sur la hauteur de combiné pour ceux qui veulent la « poser »
Voilà à quelle hauteur a été réglée la voiture pour référence.
Passons aux barres anti rapprochement. Ce sont des SWAGIER CUSTOM PARTS achetées chez SCP-shop.
Les soudures paraissent correctes. Question finition, la peinture est très très fragile ! Au moindre petit impact elle part.
En terme de conception, c’est plutôt costaud ! Le plus important pour une B.A.R. !
Alors maintenant le point négatif, c’est que à l’avant la barre est trop courte de 5mm ! Il a fallu ruser pour la monter, et encore, elle ne plaque pas partout sur le dessus de la tour d’amortisseur d’un côté.
L’espace entre la barre et le moteur est très correct, il y a de quoi laisser le moteur bouger sans toucher à la barre.
A l’arrière c’est l’inverse. La barre est un poil trop longue, il a fallu tordre légèrement les vis des combinés pour enfiler la barre !
Look origine oblige, la moquette est conservée donc entaille dans cette dernière pour passer la barre.
Pour les impressions de conduite avec ces nouvelles pièces, la voiture avait déjà au moins des amortisseurs BLISTEIN B6 derrière avec ressorts court EIBACH et devant coupelles de M3 3.2 avec visiblement les suspensions d’origine. Avec les combinés, c’est clairement plus ferme, mais relativement confortable. Néanmoins je trouves assez surprenant que le tarage des ressorts avant et arrière soit identique (8kg), sachant que l’avant est bien plus lourd que l’arrière avec le moteur, le tarage arrière devrait être presque 2x plus faible.
Pour les barres anti-rapprochement, je ne connais pas la réputation des BMW si c’est connu pour être du chewing-gum, mais au vu de la rigidité et conception des barres, si il y a à rattraper, les barres seront clairement là pour compenser !
full swaggy swag la barre swag
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Pourquoi les avoir installer si tu ne recommande pas de les installer
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Ce n’est pas ma voiture, je n’ai pas choisi cette marque, son propriétaire l’a fait. Je les ai installés et la qualité s’est vite dévoilée. C’était la première fois que j’installais des combinés de cette marque, et j’en ai eu sur une autre voiture qui étaient déjà installés, même constat !
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Bonjour Stuff,
Que entends tu par » la qualité s’est vite dévoilée » ?
Pb de tenu de route ? fuite ? autre ?
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Salut,
Jettes un œil à cet article pour connaitre les raisons :
https://stuffcc.fr/2016/07/18/e36-328i-coupe-combines-filetes-a-eviter/
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