Un peu d’avancement, j’ai reçu quelques babioles :
- 4 colliers 75-67, de bonne taille cette fois-ci pour le piping en sortie de turbo
- 1 vis raccord banjo 7/16-24
- 2 forets 1.2mm pour être sur du diamètre de restriction d’huile
- 1 fraise carbure pour aligner les conduits d’échappement
- 1m de gaine thermique pour la durite de retour d’huile du turbo
- 1 coffret de ressorts
Le raccord est plus long que le précédent, plus qu’à lui passer un coup de filière M12x1.5
Il y a suffisamment de filets à dépasser, impec !
Le coffret de ressorts, ça va être utile pour pas mal de choses, dans le cas du turbo j’en aurai besoin pour la chaussette du corps chaud.
Ça y est, c’est enfin correct comme montage pour l’arrivée d’huile sur le turbo ! J’ai donc pu redresser le CHRA plus à la verticale pour la circulation d’huile, pas encore tout à fait à la verticale sinon je peux pas serrer une des 4 vis du corps chaud, je réglerai ça quand le turbo sera démonté.
Je profites de cette photo pour parler du fait qu’il rouille, je cherches à lui faire un traitement genre céramique, le corps chaud aura une chaussette donc il sera bien mieux protégé, mais le CHRA non donc il y aura au moins cette partie à traiter, ça veut dire démonter le turbo…
Je me suis occupé du support du bocal de direction assistée, j’avais récupéré un bocal et son support de R33, quelques modifications et c’est nickel. En haut le S14 en bas le R33.
Avec les silentblocs, les 2 à gauche d’origine, et celui à droite c’est celui qu’il y a sur la dump d’origine de souvenir.
En place, ça passe tout juste ! Au moins j’ai pas à me prendre la tête pour les durites, pas sur qu’il reste là à l’avenir quand même.
Petite photo de l’ensemble, c’est pas encore joli à voir, c’est que fonctionnel pour l’instant, mais ça va venir, j’attends pas mal de pièces, il m’en reste à récupérer et une fois que ce sera fiable j’attaquerai la partie esthétique.