Ça y est ! Le problème est réglé !! Alors dans ma check-list il y avait une prise/fuite d’air. Donc la fuite était un pipion sur le collecteur d’admission, après le papillon. Un bouchon plus très étanche que j’avais mis.
– Au ralenti > Prise d’air = le moteur aspire de l’air qui passe pas par le débitmètre > Tourne trop pauvre
– En cruise, AFR plus ou moins normaux vu que je suis en pression atmosphérique
– En charge > Fuite = le moteur prend pas la pression que le turbo lui donne.
Pour trouver la fuite, j’ai fabriqué un bouchon (diamètre 100mm en PVC pour gouttières etc) avec une valve de roue, pour mettre sur l’entrée du turbo. Ça coûte que dalle à faire, un coup de scotch pour l’étanchéité et un compresseur. J’ai même pas eu besoin d’avoir les soupapes fermées, la fuite était déjà audible avec l’air traversant le moteur…
Bon dans tout ça j’avais quand même mes anciennes bougies (DENSO IK24) de mortes, elles avaient des bornes, je les avais depuis le rebuild. Ça expliquait le fait qu’elle calait pour un rien lors d’une manœuvre, démarrages à froid difficiles (démarre, puis cale car trop riche). Du coup je suis passé sur des bougies CHAMPION RACING QC61YC, elles sont 2 indices plus froid que l’origine (8 au lieu de 6 si on parle en échelle NKG, ou 24 au lieu de 20 en échelle DENSO).
J’en profites pour parler de mon nouveau filtre à air, donc comme dit dans le précédent article c’est une copie du HKS Super Power Air Reloaded trouvable sur ebay, j’ai commandé une vraie mousse quand même, a voir si il y a une différence au final… Mon ancien APEXI avait bien bien vécu…
L’intérêt de cette forme de filtre c’est qu’i lest moins long, comme je manque de place ça m’arrange ! Du coup pour le monter j’ai enlevé la flange 4 vis qui était montée à fort sur le corps du débitmètre, collé au silicone.
J’ai reçu les raccords que j’attendais pour l’arrivée d’huile, côté turbo. Donc ce sont des raccords banjo, avec une vis 7/16-24 (comme pour l’autre j’ai passé un coup de filière M12x1.5) avec ses joints et un raccord 12.5mm vers AN4.
Mais ça va toujours pas, la vis est trop courte… Donc je vais voir pour en trouver une plus longue, mais dans le principe c’est ça que je veux comme raccord.
Petite photo du tube de la Wastegate.
J’ai commandé plein de pièces pour finaliser le montage du turbo, je l’espères, maintenant que je sais que ça va bien c’est bon je peux aller jusqu’au bout du montage.
fait gaff les filtre champi sa dégeullasse les turbo
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On verra bien, disons que j’ai pas bien le choix de toute lol, mais celui-là a l’air pas mal quand même…
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