Bon… Je valides pas encore le montage, mais je poste quand même un article pour pour donner des nouvelles ! J’ai tardé un peu à poster cet article pour plusieurs raisons que je vais expliquer plus bas.
Les raccords sur le bloc en place, l’arrivée à gauche, le retour d’huile à droite, et les bouchons du circuit d’huile en jaune (on en voit qu’un ici).
J’ai tordu un peu le tube de ventilation du bas moteur pour que la durite qui remonte au cache culbuteurs ne touche pas l’elbow. Initialement ce tube est coudé à 90° à la fin. Là il est plus proche des 55°
Petite photo plaisir de l’essentiel du nouveau setup ! ❤
J’ai chanfreiné les écrous du collecteur car certains sont au niveau des soudures, donc pour assurer le bon plaquage > un chanfrein et ça touche plus les soudures.
Les 2 raccords qu’il me manquait, sauf que le AN4 coudé à 90° ne va pas, côté durite, il est trop petit la durite rentre pas dedans, et je peux pas mettre l’embout d’un autre raccord AN4 car le filetage est plus gros… De toute façon j’ai essayé le raccord seul sur le turbo, il dépasse du carter compresseur donc dans tous les cas ça va pas… J’ai une autre solution pour palier aux problèmes de hauteur, j’attends des nouveaux raccords.
J’ai évasé le bout du piping turbo-FMIC, pour améliorer le blocage du collier.
Petit soucis de proximité entre le turbo et le capot ! Lol
Chose imprévisible étant donné que les gars qui ont déjà monté un HX35 sur un SR’ n’ont pas utilisé ce collecteur d’échappement, en plus de cela j’ai des silentblocs moteur moins haut que l’origine, et le capot est légèrement surélevé, il faudrait pas plus !
Mais j’ai quand même fait une découpe dans le renfort du capot.
Petite photo du montage, donc comme dis pas terminé…
Depuis 2 semaines j’ai des soucis avec la voiture, d’ou le fait que j’ai pas posté plus tôt, elle broute à 0.5b peu importe le régime et comment j’accélère, les AFR changent pas et des fois ca veut bien marcher quand même, c’est aléatoire. Bougies neuves, j’ai testé un autre allumage (bobines, ampli), vérifié les continuités et résistances de mon faisceau d’allumage, sa masse, changé mon filtre à air (j’en parlerai dans un futur article), même sans filtre ça merde, ouvert mon ECU…
J’ai encore une check list de chose à regarder…
A noter que j’ai refait le faisceau de débitmètre proprement, sur les photos c’était à l’arrache en attendant de recevoir le nouveau faisceau.
En tout cas les premiers tests sont très très prometteurs ! Une carto avec des avances de tapette, les ajustements de conduits pas fait, une légère fuite d’échappement avant le turbo, et ça commence à spooler à presque 2500tr/min quand même ! Une fois la carto faite ça va être du très lourd !
Côté bruit, c’est beaucoup plus grave, et « étouffé », ça se rapproche d’un RB pour référence. Bon par contre avec le screamer pipe, pwah comment ça gueule !! Et sans parler des coups de fusils au rupteur !
Mais c’est loin d’être fini ! J’ai toujours pas reçu des outils pour ajuster les conduits, j’ai une idée pour la fuite au collecteur, il faut que j’achète une chaussette pour le turbo, bander le collecteur, la downpipe et le screamer, trouver un moyen de bloquer en rotation la wastegate et le screamer, finaliser le circuit d’huile du turbo, faire mieux pour le piping entre le débitmètre et le turbo.