J’ai enfin supprimé l’évaporateur de la climatisation, chose très simple à faire.
Donc voilà l’objet en question qui a été supprimé, finalement pas si lourd que ça, c’est presque du vide au final avec les ailettes, et en alu.
J’ai bouché le trou d’évacuation pour l’humidité, qui débouche dans la baie moteur, pour étanchéifier le circuit (pas d’air chaud à remonter par exemple) et idem pour les trous des durites de l’évaporateur, un coup de scotch pour boucher.
C’est facilement accessible une fois la boite à gants enlevée, 4 vis cruciformes. C’est dingue la place que ça libère, j’ai possibilité de modifier la boite en plastique de l’évaporateur pour faire plus de place pour les pieds. Et au passage, j’ai les 2 trous de disponible pour passer des câbles, chose déjà faite mais c’était assez galère à faire avec l’évaporateur en place. Ne restera plus qu’à les boucher avec des manchons, quand j’aurais l’occasion de refaire ce faisceau de sondes etc.
J’ai aussi démonté les panneaux de portes, 3 vis dans le bas de la porte, 1 dans la poignée pour tirer la porte et 1 dans la poignée pour ouvrir la porte, le reste c’est quelques clips.
Pas d’allègement possible sur les panneaux de portes, tout est utile etou poids négligeable.
Donc au final tout ceci est supprimé, les enceintes sont mortes. Ça casse pas des briques niveau poids, c’est surtout que ça sert plus à rien.
J’ai récupéré une boite de vitesse de S14a SR20det blacktop, kilométrage normal pour l’âge de la voiture, pour remplacement pour quand la mienne cassera, en attendant de trouver une solution pour passer le couple moteur aux roues, parce que même celle-ci cassera.
Et quelques bricoles liées à la NISTUNE, j’ai fait un petit faisceau pour les câbles USB et AFR à relier au PC pour que ce soit plus propre, discret et pratique à manipuler, je les met sous le siège passager quand j’en ai pas besoin.
J’ai racheté un capteur de pression d’air, c’est le même que celui de mon boost controller, un MOTOROLA MPX4250AP, je vais pouvoir avoir l’info pression d’air dans la NISTUNE, info très utile pour faire le boost controller et pas que, je vais donc pouvoir supprimer le boost controller que j’avais installé, ça de moins à prendre de la place dans la console centrale, et surtout avoir un plus performant sous NISTUNE.
J’ai fixé la carte d’acquisition derrière la boite à gants, elle est protégée là ou elle est et j’ai pas à y accéder souvent donc c’est pas un problème qu’elle soit pas accessible. Du coup j’ai plus qu’à relier le capteur de pression sur la carte.
pour le poids,tu peux mieux faire un conseille vire l’antenne extérieure et son moteur,l’essuie glace arrière,sur les 3 béquille d’admission tu en vire 2,mais le plus gros c’etait bien la clim 🙂
moi je vire la roue de secours,car je roule dans les environnants et puis on peux me l’amener
je me tâte a enlever les antibrouillard,cela risque de faire moins d’origine!
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L’antenne extérieur oui, la mienne fonctionne plus faut juste que je choppe un bouchon.
L’essuie-glace arrière c’est déjà fait… Les béquilles d’admission, elles sont pas là pour rien, hors de question de les virer c’est pas comme si ça pesait 10kg.
La roue de secours j’ai du la virer pas longtemps après avoir acheté la voiture, soit plus de 2ans.
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