Mmmh bon ! Encore une fois, je reviens sur mes dires lol. Donc comme dit dans le précédent article, j’ai reçu un petit colis de chez GKTECH, ce sont des cales de crémaillère à mettre entre les biellettes et la crémaillère pour avoir plus de braquage. En plus de ça, ces cales déportent les biellettes vers l’avant pour éviter que les biellettes se trouvent dans le mauvais sens. Alors pour info apparemment ces cales ne sont plus disponibles, je suis tombé sur une promo à 50%, probablement du déstockage, déjà qu’elles étaient les moins chères dans le genre, c’était une bonne affaire… Sauf que le soucis c’est que je me suis un peu enflammé, j’ai regardé un peu sous le châssis ce que ça donnerai, et actuellement ma roue est pas loin de toucher le châssis, avec les cales je toucherai les tirants de chasse et il faut modifier les butées de direction (que je croyais inexistantes, et que la butée se faisait sur la crémaillère…). bref donc pour le moment je reste d’origine, il faudrait élargir la voie avant, des tirants courbés et modifier les bras inf/fusées. Un peu trop de taff à mon gout pour une voiture street, en plus de ça il y a le soucis du bump-steer etc etc… J’attends des soufflets plus longs aussi, mais je penses je vais attendre avant de me lancer voir ce que je pourrai faire, ou pas, j’aimerais quand même plus de braquage… Mais je penses qu’avec ces cales j’en aurai de trop lol
Aller, next ! Du coup vu que j’avais un peu de temps à tuer, et rien de spécial à faire, bah j’ai trouvé ma victime : le canister ! Il m’a toujours un peu buggé visuellement dans la baie moteur, je savais qu’il y avait moyen de l’enlever, au pire je peux le mettre de l’autre côté pour combler le trou mais il fallait qu’il dégage de son emplacement pour le futur cloisonnement du filtre.
Ahhh, on y voit plus clair ! Donc la suppression est simple, 4 tuyaux se raccordent au canister, 2 viennent du collecteur, les boucher, les 2 autres (que l’on voit à côté du radiateur) sont à raccorder entre eux.
Le rôle de cette pièce est de filtrer et absorber les gaz d’essence provenant du réservoir et du moteur. Pour ma part je dirais qu’il n’était plus efficace puisque la plupart du temps quand j’ouvres le bouchon du réservoir il se dépressurise, avec un « pshhhhhhh ». C’est ma théorie.