Dernière étape de cette première phase de réfection du train arrière ! D’abord, réception de quasi tous les silentblocs pour S14 (manque que ceux de crémaillère de direction). Il y a également des écrous neufs, 4 qui m’ont servi et les 12 autres qui me restent sur les bras car en fait c’est pas la bonne taille. LOL
Autrement j’ai un joint de levier de vitesse (car j’ai celui d’origine déchiré car oubli d’en commander un nouveau quand j’ai changé l’embrayage) et une petite boite de chez GKTECH, j’en dis pas plus pour l’instant, hâte d’installer ça alors je vais pas tarder à revenir dessus ! :p
Tout (sauf la boite GKTECH commandée à part) ceci je l’ai eu en double promo, quasi 50% sur la commande sur FRSport ! Une très bonne affaire !
Les pièces sont de très bonnes facture, graisse et notice fournies, mais pas des plus claires je trouves (la notice).
Le kit suspensions ENERGY SUSPENSION #7.18107G. J’ai volontairement pas déballé le kit de silentblocs pour la barre antiroulis arrière, elle sera changée, donc le kit est à vendre ^^
De haut en bas : Tirant de chasse – Barre anti-roulis avant – Bras inférieur avant – Tirants supérieurs av/arr et bras inférieur arrière – Barre anti-roulis arrière – Caches de rotules de direction avant.
Le kit différentiel ENERGY SUSPENSION #7.1118G.
Le kit berceau arrière ENERGY SUSPENSION 7.1117G.
Autrement, les pièces sont revenues de sablage et peinture. Rien de fou niveau peinture, du noir, type liquide pour tout le monde ! Pour info, j’en ai eu pour 84€ pour cet ensemble. C’est raisonnable !
J’ai eu quelques surprises une fois la notice lue, donc il faut réutiliser les bagues intérieur des silentblocs arrière du différentiel, sur le berceau.
Réutiliser les rondelles des silentblocs avant du différentiel, idem enlever le caoutchouc.
Et……… ouep, je suis allé un peu trop vite… Comme quoi une notice ça sert à quelque chose ! Bien qu’elle soit pas claire, je l’ai tout de même pas regardée avant d’agir, donc merci internet pour les éclaircissements, il faut garder les insert extérieur des silentblocs du berceau !
Du coup 2 solutions : Fabriquer un nouvel insert ou acheter un kit de silentblocs rigides. Au prix des rigides et l’inconfort que ça procure, j’ai choisis la 1e solution ! Mon père a fabriqué un insert à partir d’un tube, nickel ! Une fois en place, j’ai bouché la fente un peu, le tube était pas tout à fait du bon diamètre (d’ou l’entaille). La cote intérieure et des collerettes sont respectées, c’est le plus important !
L’ensemble différentiel + berceau assemblé. Manque juste le silentbloc là ou il y a le nouvel insert.
Les bras inférieur avec rotules neuves et silentblocs renforcés ! C’est mieux que du neuf ! :p
Avant de tout remonter, quelques couches d’apprêt anti-rouille après un rinçage à l’eau et séchage pour enlever l’acide phosphatant.
Et application de l’anti-gravillons. Plus esthétique qu’autre chose, j’avais pas assez de peinture pour faire une bonne épaisseur. J’ai quand même chargé plus les endroits ou il y avait de la rouille. Et puis il y a aussi l’apprêt derrière encore. C’est beau mais j’espères que tout ça ne soit pas qu’un cache misère ! Seul le temps le dira !
C’est aussi un peu dommage de pas pouvoir tout repeindre, disons que repeindre avec la voiture si basse et sans tout démonter c’est pas ce qu’il y a de meilleur pour attendre tous les endroits. Pour le fond du coffre pas repeint, ça peut se faire plus tard, je vais recommander de l’anti-gravillons.
Et c’est parti pour la repose. Diff + berceau en place. J’en ai profité pour repasser proprement mon câble de batterie proprement et plus rassurant qu’avant. ^^
Bon c’est que à demi beau pour l’instant, je regrette de pas avoir pu démonter le carter arrière du différentiel (j’ai oublié de commander le joint) pour faire le curieux et mieux nettoyer le carter.
Autrement je pensais changer tous les tirants par du réglable. Après réflexion, pour du street, surtout vu l’état de nos routes, la tonne de ralentisseurs et la plage de réglage suffisante des vis excentriques, je vais plutôt rester sur les tirants d’origine, les faire sabler/repeindre, changer les silentblocs. Ça ira très bien et ce sera plus durable que des tirants rotulés. Il faut également que je repeigne les fusées, peut-être changer la visserie ou faire un traitement et surtout une réfection des étriers. Sans parler de la barre antiroulis. Donc tout ça pour dire qu’il n’y a que 60% du travail de réfection arrière de fait ! Mais déjà une bonne chose !
Pour terminer quand même, niveau différence avec les silentblocs renforcés, c’est impossible à décrire, surtout que j’ai conduit une voiture normale « bateau » pendant 2 semaines alors ça fausse le test (c’est que du mieux en passant sur la ’14 lol), mais il y a bel et bien quelque chose ! C’est plus direct en réactivité, moins d’effet amorti, donc moins confortable, plus de vibrations et à-coups (suspensions et transmission), mais c’est le sacrifice pour une voiture précise et réactive, tout ce qui compte pour moi !
Salut, travail appliqué comme à ton habitude, tu n’as pas changé les Silent bloc de ton porte moyeu ? ou tu la fait ultérieurement ?
Je vais attaqué les miens prochainement, je pense prendre la même marque que toi, ça évitera une claque en Powerflex… 😂
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Salut ! Merci ! 😉
Non je l’ai pas fait encore, il faudrait, j’ai accès à l’outillage approprié maintenant (presses) pour le faire mais j’ai pas eu la possibilité encore, ni le temps (faut qu’elle tourne d’abord ^^)
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