Maintenant que tout est déposé, je peux attaquer le nettoyage et le démontage complet de certaines pièces. Pour le moment je ne vais pas tout refaire. J’explique en détail un peu plus loin pour chaque cas…
Pour les demi-train arrière, seul les bras inférieurs vont être repeints car je ne compte pas les remplacer par du réglable contrairement aux tirants supérieurs, c’est pourquoi je ne changerai pas non plus les silentblocs sur ces derniers. Je vais peut-être changer les silentblocs des fusées si j’ai le temps, sinon ce sera fait en même temps que la réfection des étriers. Les cardans au passage aussi, peut-être.
Avant de partir en peinture, j’ai retiré la bague intérieur des silentblocs des bras inférieurs. Voilà ma technique, en chauffant la zone pour permettre au caoutchouc de se dilater et mieux s’extraire. Restera la bague extérieure à retirer.
Berceau arrière et renforts en boomerang prêts pour partir en sablage/peinture.
Les bras inférieurs, reste que les rotules que j’ai fait enlever à la presse avant de partie en sablage/peinture.
Les rotules étaient encore bonnes, mais pour le prix et ne pas risquer de les abîmer j’ai préféré les changer.
Donc en attendant, nettoyage des tirants. Les 2 tirants du milieu sont un peu rouillés. Rien de perforant heureusement. Je vais changer que les écrous, les vis sont brossées, tout ce qui est présent sur la photo sera changé plus tard (les tirants et je prendrais un kit de visserie pour également supprimer les vis excentriques).
J’ai commencé le brossage du demi-arbre arrière de transmission ainsi que du différentiel.
La tôle pare chaleur du silencieux arrière a survécu depuis que je l’ai repeinte.
Donc du coup la tôle de protection du réservoir va subir le même traitement !
Côté barre anti-roulis, je comptais changer les silentblocs, mais vu qu’un des écrous est foiré et impossible de l’enlever avec une pince étau, je vais pas m’embêter à les remplacer puisque de toute manière je comptes changer la barre anti-roulis par une plus grosse plus tard…
J’ai réussi à avoir l’autre côté, mais c’est bien bouffé. Un upgrade fera pas de mal !
J’ai aussi passé un coup de karsher sous le châssis pour virer toute la merde et pouvoir voir ou il faut traiter la tôle etc. J’ai aussi remarqué que ma pompe est dans un sale état, j’aimerais virer tout le système de refroidissement d’huile du différentiel pour être serein si il y a possibilité, de toute depuis que je l’ai le radiateur est encrassé alors la différence devrait pas être énorme…