[S14] Boost Controller amélioré + Calandre

Ces derniers jours j’ai travaillé sur différentes choses sur la voiture, à commencer par le Boost Controller. Je l’avais dit, le capteur non séparé du Boost Controller c’est vraiment dommage et que j’allais le déporter. J’avais initialement dans l’idée de reprendre l’info du capteur du mano de boost, mais il n’est pas compatible avec le capteur du Boost Controller. Ça aurait simplifié le câblage mais tant pis.

Alors plan B, j’ai déssoudé le capteur et ajouté un câble avec 2 cosses (mâle-femelle) entre le BC et le capteur. J’ai recouvert le capteur de scotch alu pour une petite protection thermique puis de scotch noir pour l’esthétique.
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Du coup le capteur est au plus près d’une prise de pression et bien caché.57_07-07-2014 (0)

Fini les 2+2m de tuyau ! :p57_07-07-2014 (1)

Autrement, j’avais acheté une nouvelle calandre, pour lui changer la face avant, la rendre plus agressive. Elle est très très similaire à celle de la S14a.
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Comparé à l’origine plus ronde et plus « fermée ».50_06-07-2014 (12)

Mais je ne comptais pas simplement la repeindre et la monter…56_06-07-2014 (3)56_06-07-2014 (4)56_06-07-2014 (5)

…je veux garder l’avantage de cette grande ouverture pour le passage d’air. Pour cela j’ai supprimé les parties noires. La rigidité est légèrement affectée, mais ça n’est pas trop fragile, et de toute manière la calandre ne travaille pas donc c’est pas un problème.56_06-07-2014 (6)56_06-07-2014 (7)

Et ponçage. En attente de peinture, il faut que j’aille faire une bombe de peinture couleur carrosserie.
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Concernant les phares, j’ai eu la surprise que les projecteurs des USDM ne peuvent pas se monter sur les housings des EUDM. J’ai pas envie de faire des modifications drastiques aux phares et les housings USDM que j’ai acheté ont les pattes de fixations cassées (ca n’avait pas d’importance vu que je comptais reprendre ceux des EUDM).
Donc, je suis de nouveau à la recherche de phares USDM. En attendant j’ai commencé les moules des lenses.
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Reste à les poncer pour qu’ils soient lisses, j’attends encore un peu qu’ils sèchent complètement.57_07-07-2014 (4)

Et pour terminer j’ai viré la dump valve d’origine et son circuit de recirculation, je pensais la garder pour switcher entre l’atmo et la recirculation d’origine mais je penses pas que j’arriverais à me passer du pshit de l’atmo ! ^^57_07-07-2014 (2)

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