C’est officiel, j’ai plus d’embrayage !
Embrayage d’origine : 1994 – 26/06/2014
C’est pas encore l’heure de l’enterrement, je penses que c’est la butée ou le mécanisme qui est/sont HS. Disons qu’il a bien vécu avec 230.000km dont les derniers milliers avec la puissance moteur qui augmente… J’avais déjà acheté la voiture avec un couinement de butée, qui a empiré, et le disque qui patine avec le surplus de puissance…
Grosse galère pour rentrer du travail ce soir, dans les bouchons à devoir couper le moteur, mettre la 1e et démarrer pour se lancer (impossible de mettre la 1e moteur tournant, passage de vitesses difficiles, obligé de jouer du régime moteur pour synchroniser les vitesses de rotation dans la boite…).
En tout cas j’ai hâte de démonter tout ça pour voir l’état du tout ! J’ai déjà commandé un kit complet volant moteur + disque + mécanisme + butée qui devrait pas trop tarder à arriver. Au moins disons que je l’aurai bien fini, mais il restait encore du mordant sur le disque pour passer le couple ! ^^
J’avais déjà prévu le coup en profitant d’un embrayage à changer pour tester des techniques que je m’interdisais de faire avant (tant que je retardais le changement d’embrayage), il y a peu j’ai refais un peu de drift, cette fois sur un rond point (pas de circulation je précises…) :
Donc au programme de cette fois, entrainement en milieu serré et en rond, des clutch-kicks, rétrogradages secs 3e-2e et test de la limite d’angle de drift (d’ou le spin). Sur ce dernier point j’ai besoin d’avoir plus d’angle de braquage (on en a jamais assez en drift ! ^^), et accessoirement une plus grosse barre anti-roulis arrière. Ça viendra un peu plus tard, l’urgence c’est l’embrayage, réfection du train arrière et je vais continuer dans ma lancée sur l’esthétique, plus d’infos dans peu de temps ! 😉