Alors comme pour beaucoup de pièces, il y a un large choix, donc principalement choisir entre un BC manuel ou électronique. Pas besoin de détailler pourquoi j’ai choisis un électronique, c’est aujourd’hui grâce à elle que les voitures sont si performantes… Ensuite, tout comme le reste de la préparation, le budget pèse son poids dans le choix du produit, et pour un boost controller ca monte vite. Un ami a trouvé celui-ci, c’est un HDI HYBRID SBC-D-SE acheté sur ebay. Il est très peu connu, mais les avis trouvés sont plutôt positifs, et pour le prix je me suis dit pourquoi pas essayer…
Alors côté emballage c’est très correct.
Le kit comprend tout le nécessaire, le boitier, solénoïde, câble, durite, patte de fixation du solénoïde, raccords, vis et notice de montage.
Le boitier. Très bien fini, cage en alu, façade en plexi vissée avec inscriptions…
A l’arrière on retrouve le même principe que devant avec une plaque et 4 vis pour fermer le tout, avec les câbles et le branchement pour le capteur de pression d’air.
Voilà à quoi ressemble l’intérieur même du boitier.
Le solénoïde. Ils ont changé le modèle comparé à celui des photos officielles de vente et de la notice.
Le nécessaire d’installation.
Donc place au montage, bon je le dis tout de suite, c’est de la manoucherie, je suis pas fier du montage que j’ai fait. C’est bien évidemment temporaire, je voulais modifier le boost controller en séparant le capteur de pression du boitier avant de l’installer mais tellement pressé de le monter que je l’ai monté tel quel. On verra ça un peu plus tard, c’est pas bien compliqué à faire, je vais même voir pour réutiliser le capteur de pression du mano de boost.
Idem pour le conduit d’air, j’ai repris le tuyau de lave glace arrière.
Voilà donc le système d’origine, avec le capteur de pression d’air.
Et le solénoide.
Et voilà le montage du boost controller et turbo timer dans l’habitacle. C’est encore une fois temporaire, je vais bien les intégrer proprement comme j’ai fait pour les manos et les boutons. J’ai fait un montage de telle sorte que je puisse couper l’alimentation du boost controller pour avoir un 3e mode qui est en fait la pression de tarage de l’actuator soit 0,5 bars.
Alors côté performances, comment dire… Bah on a plus le temps de s’ennuyer, ça pousse vraiment bien, avec un dosage d’accélération constant on sent bien maintenant le turbo qui se déclenche dans les 4000tr/min et quand il part, il part ! Rien qu’au bruit ça s’entend, elle peine moins…
En bilan sur ce BC, positif, super qualité prix, ultra simple à régler (nécéssite d’avoir un mano de pression d’air), seul points négatifs c’est que l’on voit mal l’éclairage de l’écran et que le capteur de pression soit pas à part, parce que avec la longueur de tuyau qu’il faut on perd en réactivité.
Bon il y a quand même 1 chose qui va pas du coup, et je m’y attendais, l’embrayage cire, à partir de la 3e. J’ai réglé le BC à 0,9 et 1,2 bars, donc ça me fait 3 modes différents suivant la conduite, mais c’est difficile de revenir en BC off (0.5bars), et dire que je trouvais déjà que ça poussait bien ! ^^
reste a changé l’ embrayage ^^
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Prevu dans 2 mois avec une refection de la boite :p
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