Ok bon cette semaine j’ai reçu des choses croustillantes !
Dans l’ordre d’arrivage, le dernier élément esthétique d’intérieur sur ma liste, un nouveau volant ! Petite histoire, à la base je voulais un NARDI Deep Corn. Je suis tombé sur la marque GRIP ROYAL avec des volants de même style, en tout cas au moins pour celui que je voulais, et à des prix cassés. J’ai gardé ca dans un coin pour quand j’aurai l’occasion de le commander, n’étant pas en top de ma liste de priorités… Puis il y a 1 semaine je suis tombé sur une promo, un combo avec volant 20$ moins cher + klaxon offert + lunettes de soleil offertes. Tout ça pour un total de 180$ livré au lieu de 230$ !
Alors le volant j’ai choisis le Royal Class, même diamètre que celui d’origine, tulipé de 50mm (80mm pour le NARDI), sobre, j’adore ce style 3 branches gris alu brossé, sans une bande de couleur en haut toute moche, le cercle est en cuir (vrai ou faux je sais pas ^^), plutôt dur et une bonne prise en main (les mains sont plus hautes qu’avec le volant d’origine). La visserie et la clé de montage sont fournies.
Ensuite le klaxon (obligatoire pour le CT pour info, et toujours utile pour signaler un danger ou mécontentement vu que beaucoup de gens en ont besoin…).
Et la platine de maintient du klaxon (je ne la trouve plus sur leur site), obligatoire, en version sans quick release, si un quick release est installé il faut cette bague de maintient (seulement).
Voilà comment elle se présente sur le volant.
Ensemble klaxon + platine de maintient.
Et installé sur le volant. A noter le petit espace (1mm) entre le klaxon et le volant.
Pour supprimer cet écart, il suffit d’enlever le ressort circulaire du klaxon, et probablement enlever une petite bavure de plastique pour que le klaxon soit bien en contact tout autour.
En tout cas il est G27 approved ! :p
Pour adapter le volant sur la voiture, un moyeu acheté sur ebay, peu cher et de bonne facture. Il fait 68mm d’épaisseur.
Il se divise en 3 parties, le moyen seul (en gris), une platine pour le klaxon et un habillage (en noir).
Le nécessaire de montage est inclus (vis, clé allen et 2 goupilles si nécessaire) et une bague pour le klaxon mais j’ai déjà ce qu’il faut sur le volant.
L’ensemble volant + moyeu. Je peux pas encore le monter, pour enlever celui d’origine il y a 2 vis torx avec une emprunte particulière, j’ai commandé ce qu’il faut pour les enlever.
J’ai aussi reçu ma carto’ stage 1a ! J’ai choisis d’installer une cartographie « générique » et non spécifique pour chaque voiture avec passage au banc etc… pour la simple raison que je ne compte pas rester en stage 1a.
Je l’ai prise chez RACING FRANCE IMPORT, moins chère qu’une HORSHAM (H-DEV), vu que je ne compte pas rester sur un stage 1a mais au moins lui mettre un stage 2a plus tard et à ce moment là je la prendrai chez H-DEV.
Je passe les étapes d’installation, voici un tutoriel.
J’ai été faire un petit tour pour voir si tout fonctionnait bien, et évidemment pour voir ce que ça change, je reconfirmerai plus tard ou non mais mon ressenti est qu’à bas régime ça pousse un peu plus, avec une plus faible pression sur l’accélérateur. C’est plus réactif. J’ai pas pris un poil plus de pression d’air (0.1bar), les accélérations sont un peu plus violentes mais dans l’ensemble rien de flagrant. Vu que la pression d’air a pas beaucoup grimpée (0.3 bars) avec tout ce qui a été installé, la carto d’origine n’était pas encore dépassée, mais à la limite. Il me manque plus que le boost controller pour terminer ce stage 1a !
Une réflexion sur “[S14] Nouveau volant + Cartographie !”