[S14] C’est noyel ! :p

Gros arrivage cette fin de semaine, avec du planifié et de l’imprévu. ^^

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On commence avec le short shifter, acheté sur la boutique ebay de TOYOSPORT mais c’est un banal no-name… C’est du pas cher, qualité en conséquence, ca fait le job c’est tout ce que je demande pour ce genre de pièce !36_08-03-2014 (0) 36_08-03-2014 (1) 36_08-03-2014 (2)

Cette petite bague j’ai du l’usiner un peu sur le diamètre extérieur parce qu’elle ne rentrait pas dans son logement dans la boite de vitesses. Boh vaut mieux ça que trop de jeu !36_08-03-2014 (3)

Alors un peu plus en détail, je trouves qu’il manque de graisse, donc je lui en ai ajouté une bonne quantité.36_08-03-2014 (4) 36_08-03-2014 (5)

Il y a des ressorts de recentrage pour durcir le déplacement gauche/droite du levier et éviter les erreurs de passages de vitesses (2>1 au lieu de 2>3 par exemple…). Ce sont de simples vis à tête fraisées avec ressorts. J’ai pensé à mettre un bout de caoutchouc car les têtes de vis sont en contact avec le levier (donc métal sur métal) mais pour le mouvement que ça donne je penses que ça ira. J’ai juste blindé de graisse. Au pire c’est facilement accessible pour de l’entretient…36_08-03-2014 (7)

Le « contre-poids » puisqu’il est en alu, n’est pas spécialement utile.36_08-03-2014 (6)

Montage du soufflet.36_08-03-2014 (9)

Comparatif avec l’origine.36_08-03-2014 (11) 36_08-03-2014 (12)36_08-03-2014 (14)

C’est ici que se joue la différence, le short shifter a la rotule plus haut que l’origine, ce qui amplifie le déplacement de la bague plastique et donc réduit le déplacement du pommeau de vitesses.
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L’emplacement du levier de vitesses.
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Alors j’en ai profité pour vidanger la boite, elle en avait besoin et j’avais l’huile en stock puisque je l’avais pas fait sur la ’13.36_08-03-2014 (17)

J’ai noté qu’il y avait une petite fuite au niveau du capteur de vitesses, n’ayant pas le joint torique de remplacement j’ai mis de la pate à joint pour carter d’huile.36_08-03-2014 (18) 36_08-03-2014 (19)

L’état du bouchon de vidange, c’est une boite de vitesses donc c’est pas surprenant, ca arrive de faire craquer la boite. ^^
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Et remonté sauf le soufflet que l’on voit à droite qui referme le trou. D’ailleurs les soufflets (boite, qui referme et celui du levier que j’ai changé il y a peu aussi) sont de très bons isolants thermiques et phoniques ! J’ai testé de rouler sans ces 3 soufflets; c’est bruyant et la chaleur du moteur remonte ! C’est marrant on voit la route. :p
En tout cas, mon ressenti sur le short shifter, j’adore, c’est précis, il y a plus le « double cran » que j’ai jamais apprécié (j’avais tendance à embrayer au premier cran en me disant « c’est bon c’est engagé » lol). Le feeling est tellement différent, c’est ce que je recherchais. Ça accroît le plaisir du passage de vitesses. Boitoto sux ! >:D36_08-03-2014 (21)

 

Next, je suis tombé sur une vente de jantes type tôles, mais un peu plus larges, esthétiques, grosses et avec un déport permettant de remplir les ailes. C’est des jantes de Jeep, en 16×8 ET0 avec un entre axes en 5×114.3, je ne connais pas le diamètre intérieur mais ça passe largement.36_08-03-2014 (28)

J’ai donc été récupérer des pneus usés (205×55 R16 91W pour cette paire), pour info toutes les grandes enseignes (leclerc auto, norauto, feu vert, speedy) ont refusé de me donner des pneus usés. Question de normes ISO 140001 avec des histoire d’environnement donc recyclage, je penses qu’ils gagnent à les recycler aussi… Mais j’ai trouvé un petit garage juste à côté de chez moi qui accepte de me donner des pneus usés, les rapportés « finis » et en reprendre ! C’est cool !36_08-03-2014 (29)

J’ai acheté le nécessaire au montage, un démonte obus et des valves.36_08-03-2014 (8)

Et c’est parti, j’ai tout fait à la main, montage des valves en graissant bien, une pince et un petit tourne vis pour que ça rentre, pour les pneus, des petits démonte pneus, des gants. Ça se fait très bien et c’est gratuit ! Bon faut pas avoir peur d’abîmer les jantes. ^^36_08-03-2014 (30)

C’est un peu tendu. A noter l’usure du pneu gauche sur le bord gauche !36_08-03-2014 (31)

En comparaison avec mes roues normales. J’ai envie de dire… ridicule lol36_08-03-2014 (45)

Et voilà le rendu, j’étais confient sur ce que ça allait donner puisque le vendeur les utilisaient aussi sur une S14.36_08-03-2014 (39)

Ça remplit un poil moins les ailes, mais c’est largement suffisant. Elles sont noires donc c’est pas choquant, c’est en parti pour ça que je ne voulais pas utiliser les jantes d’origine (grises).36_08-03-2014 (40)

En largeur ça dépasse un poil. Merci l’ET0 ! :p
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Les pneus avant sont donc plus larges, et c’est tant mieux, plus d’adhérence ! Je penses pas avoir besoin d’expliquer pourquoi j’ai récupéré ce train de roues, je devais aller à une session drift demain, mais elle a été annulée parce que le propriétaire du parking a eu un coup de pression de son assurance, il était ok à l’origine, il y avait même déjà eu plusieurs sessions de faites et sans aucun soucis…
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Et pour terminer, j’ai changé quasi toute ma ligne d’échappement !36_08-03-2014 (22)36_08-03-2014 (27)

Ça comprend le catback, un no-name acheté sur ebay, j’ai pris le moins cher. J’ai décidé de le changer à la suite d’une patte de fixation sur le silencieux qui a cassé, je pouvais très bien la ressouder, mais si elle a cassé c’est parce que j’ai essayé de mettre le silencieux le plus haut possible et ça forçait sur les pattes, c’était d’ailleurs toujours trop bas, ça touchait aussi le berceau arrière et bien-sur le bruit…36_08-03-2014 (23)

La différence principale est sur la partie centrale, un résonateur, ça rend le son plus « étouffé », ça joue aussi le rôle de pare-flamme.
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Et la downpipe, une BELUGA 3″ en inox achetée sur ebay. Je voulais absolument qu’elle ait une tresse, j’ai quasiment pris la moins chère.36_08-03-2014 (25) 36_08-03-2014 (26)

Le tout monté. Pas de problèmes majeurs, j’ai juste du agrandir les trous pour les vis de la downpipe pour qu’elle se monte sur l’elbow, autrement ça s’est bien passé.36_08-03-2014 (32)

C’est pas parfait, c’est du bas de gamme, le moins cher, juste que le résonateur est très près du châssis, il touche rarement quand la ligne fait de gros mouvements mais c’est pas bruyant, pas comme l’ancienne ligne quand elle touchait et pas qu’un peu…36_08-03-2014 (33)

Et là ou je suis le plus content c’est qu’elle est enfin bien positionnée par rapport au pare-choc ! Pas hyper basse comme l’autre ! Bon par contre les soudures sont pas terrible sur le catback, et ça manque de finition. Quand j’aurai l’occasion je m’occuperai de tout ça !36_08-03-2014 (34) 36_08-03-2014 (35)

Je fais la collection des sourdines ! ^^36_08-03-2014 (36) 36_08-03-2014 (37) 36_08-03-2014 (38)

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