Hier j’ai pu m’occuper de ma commande d’embrayage, avec au programme suppression d’une partie du circuit d’origine, remplacé par une durite tressée, et changement du récepteur d’embrayage, sans obligation mais par prévention vu que celui de la S13 s’était mis à fuir.
Voilà un petit comparatif du circuit d’origine (à gauche) avec une espère de circuit parallèle, peut-être pour refroidir le liquide, ou assouplir le ressenti de la pédale… et ce qui remplace le tout (à droite). Une fois en place, il faut juste tordre un peu le tuyau rigide d’origine pour l’orienter vers l’avant (normalement orienté vers l’arrière) et c’est gagné. Pour la différence de ressenti, c’est mieux, mais difficile à juger vu que j’ai aussi changé le liquide de frein + purge, mais c’est bel et bien mieux, la pédale est beaucoup plus linéaire.
J’ai aussi fait une petite vidéo de ma dump BAILEY, avec le FMIC elle a un son légèrement différent, et je dois dire que j’adore ! Le petit sifflement est juste terrible, j’aime encore plus jouer avec qu’avant ! :p
C’est du au fait que le piping n’est plus en plastique/caoutchouc mais en alu/silicone, donc beaucoup plus rigide et moins sensible à la chaleur (dilatation), donc l’air fait beaucoup plus de va et vient lorsque le papillon se ferme alors la dump sursaute. C’est ce que je recherchais.