[S14] Barre stab’ + joint turbo + problèmes démarrage

Bon bon bon, décidément les problèmes électriques ça devient une habitude ! 2 fusibles qui pètes en 1 semaine, à chaque fois impossible de démarrer ! 😮

Weekend dernier quand j’ai fait la distri déjà, j’ai le fusible de 100A par qui passe le courant pour toute l’instrumentation de l’habitable qui a grillé ! Je penses que la cosse + de la batterie au niveau de l’emplacement d’origine à du toucher la masse…

Et là mercredi, j’ai changé le joint d’un des raccord d’eau du turbo, celui côté extérieur du turbo, le plus accessible puisque celui côté moteur est tout simplement inaccessible, impossible de mettre un doigt, une clé… rien.25_10-01-2014 (0)

 

Donc changement du joint, impec’, je penses pas que j’ai réglé mon problème de fuite, le LDR semble continuer de fuir (odeur + niveau qui baisse), ce qui ne m’étonne pas puisque le joint que j’ai changé est le moins renfermé avec la chaleur. J’ai regardé si c’était faisable de déposer l’ensemble collecteur + turbo et ça l’est, toutes les vis/écrous sont accessible avec plus ou moins de facilité, les raccords aussi. Donc ce que je prévois c’est une dépose de l’ensemble, changement de tous les joints (turbo, collecteur…), peut-être un kit de réfection du turbo, j’ai d’ailleurs regardé le jeu, ça va, un peu plus que la ’13, mais 11x plus de killomètres, et je trouves que le jeu est « normal » au vu des 224 000km passés. Tout ça ne pourra se faire avant mi-février donc d’ici là je vais devoir continuer de faire le complément de LDR, soit environ 1 vase d’expansion tous les 2-3j en faisant 15km/j.25_10-01-2014 (1)

Donc au remontage, je vais pour démarrer pour contrôler que ça pisse pas partout, et là rien ! Le démarreur fait bien tourner le moteur mais il ne démarre pas ! Pas même un semblant d’explosion… Je me dis alors qu’il y a eu encore un court circuit avec le fusible de 100A mais non j’ai toute l’instrumentation dans l’habitacle. J’ai eu un léger espoir en voyant le MAF débranché mais très léger puisque pour moi ça n’empêche pas le moteur de démarrer. Donc bah merci à mon père pour le coup de main parce que moi l’électricité ça me prend la tête très vite, et au final c’est simplement un fusible grillé (encore), je ne sais comment, mais cette fois c’est celui qui permet de distribuer le jus vers le relais du calculateur, de la pompe à essence et j’en passe ! J’avais noté que plus aucun relais ne collait lorsque je mettais le contact, pas de bruit de pompe à essence non plus. Bref je suis pas non plus entièrement responsable pour ne pas avoir trouvé la panne, j’avais contrôlé le fusible de la pompe à essence qui était bon. Mais celui qui était grillé n’était pas indiqué sur le cache du boitier à fusibles, mais bel et bien présent, ce qui pour moi n’a pas d’intérêt donc j’ai pas cherché plus loin mais j’aurais du…

 

Bon après cet épisode de « galère », j’ai reçu ma Barre Anti-Rapprochement supérieure arrière, de marque DME #DME23-3002. La S14 est compliquée à ce niveau, elle nécessite une B.A.R. très spécifique pour l’arrière à cause de la forme du châssis. Il y a aussi la solution de la faire passer par dessus la plage arrière, ce qui est en général mieux si on veut une B.A.R. plus efficace, il faut donc faire des ouvertures dans la garniture de la plage arrière.25_10-01-2014 (2) 25_10-01-2014 (3) 25_10-01-2014 (4)
J’ai pas cherché à avoir une B.A.R. efficace, elle me sert simplement à fixer la batterie dessus, mais je penses qu’elle est pas mal, en tout cas pas pire que celle que j’ai devant. ^^
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Ne me reste plus qu’à modifier le bac à batterie pour le fixer sur la B.A.R.25_10-01-2014 (10)

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