Depuis que les températures ont chutées j’ai une courroie qui se plaint. Il est donc temps de s’en occuper…
Petite commande sur OSCARO, qui a mis 3 plombes à arriver (commandé le même jour que le FMIC…), c’est là qu’on se rend compte que plus on commande loin moins ça met de temps à arriver !
Donc distri complète, pour ceux qui le savent pas le SR20DET a une distribution par chaine, donc pas de courroie crantée. J’ai aussi pris 2 filtres à huile, ils m’en ont mis 2 différent, et aucun n’est de la marque que j’ai choisis bien qu’il y avait qu’un seul choix… Je penses que je suis pas près de passer commande chez eux… J’ai aussi pris un récepteur d’embrayage.
Et j’ai aussi reçu une durite tressée d’embrayage, quitte à ouvrir le circuit d’embrayage autant en profiter, je veux voir ce que ça donne cette durite. Elle remplace celle d’origine en silicone, et supprime une partie du circuit qui est censé ramollir la pédale ou quelque chose du genre…
Donc je me suis fait la distri aujourd’hui, j’en ai un peu chié à cause du temps qu’il à fait, obligé de le faire dans le garage donc peu d’espace… On peut noter la rouille sur les poulies, et surtout le suintement d’huile sur le côté droit. Vivement que je refasse tout ça…
Et pour finir réception de ma peluche domo kun ! J’en ai commandé 2 autres hier pour en avoir en rab’ en cas de vol et en avoir une propre pour les photos.
j’ai les mêmes suintements que toi sur ma s14a, j’ai pas encore eu le temps de me plonger dedans mais apparemment je n’est aucune perte d’huile..
Sais-tu d’ou ça pourrait venir ?
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Salut,
Je n’ai pas de perte d’huile notable, c’est très courant et « normal » pour un moteur avec beaucoup de kilomètres (essence ou diesel). Pour ma part c’est le joint de la pompe à huile (qui est intégrée dans un carter (face avant du moteur) qui entoure la chaîne de distribution).
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Merci de ta réponse 🙂
Dernière question, pour changer le filtre à huile c’est une grosse galère, t’utilises quoi ?
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Effectivement c’est galère, surtout vu le nombre de fois que je la vidange lol.
Le plus chiant c’est l’accès, avec une plaque sandwich c’est pire. C’est pour ca que je compte déporter le filtre.
J’utilise pas d’outil, ca se serre à la main, mettre de l’huile sur le joint avant. Comme ca ca se desserre à la main aussi. Si c’est trop dur soit il y a pas d’huile sur le joint soit ca a été serré à la clef et dans ce cas c’est très dur voir impossible à enlever à la main.
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Je te confirme, à la main c’est impossible ^^’
donc j’ai pris une cloche de filtre mais j’ai un gros doute sur le diamètre, la cloche que j’ai pris est une 65mm et j’ai l’impression qu’elle ne rentre pas assez, il faut que je regarde quand j’aurai le temps, niveau huile je met de la 10w60 Redline, l’une des meilleure à priori,
En tout cas merci pour ton site je t’avoue que j’apprend beaucoup de chose, et je commande du coup pas mal de pièce comparable au tiennes comme tu les « tests » 🙂
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Tu viens d’avoir la voiture ?
Pour l’huile oui c’est de la bonne, mais pour une utilisation daily avec courts trajets je déconseilles, et à bannir en hiver, indice top haut (60), car elle met du temps à monter à température. Mais si tu l’utilises surtout pour du long trajet, ou que tu la laisse tourner au ralenti avant de partir ou pour de la piste ok. 😉
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Je l’ai depuis Janvier, ce n’est pas mon daily 😉
C’est pour la « piste/street » ^^’
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Ah ok d’accord. Ça va alors. :p
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