[S14] Ca fuite !

La semaine dernière, j’ai constaté que ma voiture « ne chauffait plus » (plus d’air chaud, l’huile qui monte vite en T° et ne refroidit pas même au ralenti). J’ai aussi constaté une odeur de Liquide De Refroidissement venant de la baie moteur et de la ventilation moteur arrêté.

J’ai alors pensé au thermostat qui s’ouvre plus ou plus assez. J’en ai d’ailleurs commandé un neuf dans l’objectif de le remplacer.

Mais en fait le problème était bien pire, il me manquait énormément (3-4L sur les 7L) de LDR ! 😮 J’avais aussi remarqué que mon vase d’expansion s’était vidé (j’ai pensé qu’il était percé), pour moi il ne servait que en cas de trop grande quantité dans le circuit, et non lorsqu’il en manque également.

Donc j’ai fait le complément, et depuis 1 semaine j’en remet tous les 2j parce que le vase d’expansion se vide.

Après un coup d’œil sous la voiture, ça coule au niveau de la crémaillère de direction, côté conducteur. Il n’y a aucune durite de refroidissement à cet endroit. En regardant la RTA j’ai appris que le turbo était refroidit par eau (je savais que ça se faisait mais je savais pas que c’était déjà le cas sur le SR, tout comme le CA d’ailleurs) donc j’ai pas cherché plus loin, en remontant à la source j’ai vu des gouttes sur le pare-chaleur du turbo. Les durites sont rigides donc il y a très peu de chances que ce soit ça, je penses plutôt aux joints de raccords banjo d’eau du turbo. J’en ai commandé 2 chez NISSAN, en espérant que j’arrives à les changer, c’est pas gagné vu l’accès, et je me vois mal démonter le bloc collecteur + turbo…

Donc en attendant j’ai mis un produit pour stopper les fuites, on va voir si c’est efficace…

Bref, aujourd’hui je me suis occupé de mes bras d’essuie glace, ils méritaient un bon coup de peinture…18_21-12-2013 (0)

Mise à nue du métal à la brosse métallique.18_21-12-2013 (1)

Peinture.18_21-12-2013 (2)

C’est pas flagrant vu que c’est la même couleur que d’origine mais ça fait pas tout crade comme c’était.18_21-12-2013 (3) 18_21-12-2013 (4)

Et voilà les premières photos de la ’14 rabaissée.18_21-12-2013 (5)

C’était la 1e fois que je la voyais dans cette position depuis que j’ai mis les combinés, et je pensais pas être si près ! Avant il y avait 3 doigts entre le sol et la lame…

Je ne peux donc pas rabaisser plus, je comptais pas le faire de toute vu qu’elle est pile poil comme il faut avant/arrière, que je frottes déjà un peu et que les ralentisseurs c’est la mode en France (c’est pas moi que ça déranges le plus, mais ceux qui me suivent car je les prends à l’arrêt).18_21-12-2013 (6)

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