Aller 2 semaines sans nouvelles, mais pas sans mouvement !
Donc j’ai monté les combinés il y a 1 semaine, donc en test depuis. Quelques photos détaillées…
Le montage se fait très bien, la seule chose que je trouves dommage c’est que les pattes où l’on vient fixer les flexibles de freins manquent d’un trou pour fixer également le câble d’ABS. Je les ai fixés avec un rilsan, peut-être provisoire, ça tient bien, on verra plus tard si j’ai rien d’autre à faire… ^^
Les anciens amortos (KYB Excel-G) + ressorts d’origine. Il y avait bien l’arrière gauche qui fuyait, en le retournant on entend l’huile qui coule, preuve qu’il en manque ! ^^
Et les combinés montés. L’arrière, les plus faciles. Alors dans mon cas, ils sont trop courts, merci aux pneus qui sont trop haut de flancs (mauvaise taille, pas rav’ je compte les changer l’année prochaine…), j’ai seulement 15mm de filetage de pris, c’est pas suffisant.
La solution ça va être de faire des cales entre les combinés et le châssis, ici on peut voir qu’il y a une bonne réserve de filetage au dessus des écrous.
Et l’avant. Un peu plus long à monter vu que c’est du Mc Pherson, mais pas compliqué. Tout comme l’arrière il faut soulever les 2 côtés pour ne pas faire travailler la barre anti-roulis et galérer à démonter/monter les suspattes.
Il y a juste l’ouverture au niveau de la platine qu’il va falloir boucher, je sais pas trop comment pour l’instant… Histoire d’éviter que la merde passe par là…
Pour le comportement de la voiture, c’est définitivement mieux ! Je frottes toujours à l’arrière, c’est parce que j’ai du la rabaisser un poil pour avoir un minimum de filetage de pris. Mais c’est quand même mieux qu’avant, en virages, sur certaines routes, à 3 dans la voiture etc… Et la voiture vire plus à plat, répond mieux etc…
Pour le moment je suis réglé au minimum en dureté, lors de mon premier tour de roues j’avais mis à fond à l’arrière, un vrai bout de bois ! Au mini c’est bien, pour le moment ça me plait, peut-être qu’avec le temps et après avoir testé plusieurs réglages je vais changer…Pas de photos de la voiture, je voulais en prendre le weekend dernier (j’avais même lavé la voiture) mais des gens pas très rassurants se sont approchés en voiture donc j’ai préféré partir… Juste pour dire, je l’ai rabaissée devant, c’est bien plus beau ! ❤
J’ai profité d’avoir la plage arrière enlevée pour changé les HP. Pour le coup j’me suis pas embêté vu que j’y connais rien je suis allé à Norauto… J’ai pris des MTX AUDIO RTC502, ils correspondaient à ce qu’il me faut et à prix correct.
Parce que bon… Disons que les anciens (d’origine) étaient « légèrement » HS ! Mais pas autant que ceux de devant qui ne fonctionnent carrément plus et ce depuis que j’ai la voiture ! ^^ Pour ceux-là ça attendra vu qu’il faut démonter les panneaux de porte, j’en profiterai pour installer une fermeture centralisée à distance !
L’adaptation a pas été trop compliquée, je craignais de devoir bricoler un peu pour monter les nouveaux HP mais j’ai simplement repris l’entourage plastique des HP d’origine pour en faire une platine d’adaptation.
J’ai donc pu remonter la plage arrière, et apprécier de mettre le son fort sans que ça me fasse des basses de mauvaise qualité. Il faudra quand même que j’attende d’avoir les HP avant pour avoir un bon son !
Au passage, beurk l’essuie glace, ‘va falloir que je m’occupe de ça…
Une réflexion sur “[S14] Combinés filetés montés + du son !”