Ce mois-ci, temporisation en vue du prochain gros achat à effectuer : des combinés filetés !
Donc pour m’occuper, j’ai la batterie à déporter dans le coffre, des bricoles par ci par là et également le support de manos à intégrer.
J’ai commencé le projet « supports de manos », pour les virer du tableau de bord (beurk !). Pour ça j’avais déjà tâté le terrain sur la ’13 avec la soudure plastique. J’avais aimé, mais là je prends carrément mon pied !
Les 2 éléments à fusionner : l’entourage supérieur de la console centrale avec le support de manos universel pour tableau de bord.
1e étape, on vire ce qui sert à rien.
Test sur l’entourage de console centrale.
Suppression de ce qui gène pour la mise en place des manos.
Quelques ajustements sur le support de manos.
Puis début de la soudure plastique. Ma partie préférée ! J’ai fondu les chutes de plastiques avec de l’acétone, on obtient du plastique à l’état liquide (plus ou moins suivant le mélange plastique/acétone) que l’on peut appliquer pour souder. Souffler dessus pour durcir la partie soudée en surface, ça se durcit complètement après quelques jours de séchage.
/!\ Par contre ça marche qu’avec certains types de plastiques dont l’ABS, moi j’ai repris les bouts de plastiques du supports de manos et de l’entourage de la console centrale, et il faut de tous petits bouts de plastique sinon ça met très longtemps à se liquéfier (des copeaux/bavures c’est le must) ! Les LEGOs ça marche bien aussi ! 😉
Je conseilles d’obtenir une pâte plutôt qu’un mélange très liquide, ça facilite grandement l’application pour les endroits ou il y a de grands espaces à boucher. A l’inverse un mélange liquide permet un rendu plus lisse, on peut jouer avec le liquide pour le faire couler. Adapter donc le mélange à l’endroit à souder.
Pour boucher l’arrivée d’air de la ventilation et protéger les manos de la chaleur, j’ai décidé de reprendre les grilles d’aération. Elles sont cassées je comptais pas m’en resservir.
Quelques découpes et soudures plus tard…
Les 2 éléments restants, ils sont toujours dissociables avec les 4 vis d’origine.
L’ensemble avec les manos et les boutons.
Et pour finir, le tout en place et fonctionnel !
Bon pour le moment c’est un peu dégueu, il me reste la partie mastic pour bien lisser tout ça, mettre ça propre pour que ce soit du style « origine » et après peinture !
salut, l’idée du support des manos est une excellente chose c’est super ce que tu as fait, sa fait un petit moment que je te suis continue comme sa et pour ma s14 j’aimerais te piquer l’idée 😛 et je voulais savoir ou tu l’avais acheter ton support.
J’aimeJ’aime
Salut, merci !
Tu peux le trouver ici, et ailleurs certainement : http://www.ebay.com/itm/52mm-Universal-Triple-Dash-w-Dome-Lip-Gauge-Pod-GS-UD3-LIP-/290778581627
C’est pas là que j’avais acheté les miens, mais ils les vendent plus. Niveau prix comparé à ce que j’avais acheté c’est pareil. Mais regarde sur ebay ya d’autres modèles qui pourraient t’intéresser.
J’aimeJ’aime
Aahh nickel sa je te remercie d’avoir pris un peu de temps pour moi, c’est cool.
J’aimeJ’aime
De rien mon blog est aussi là pour ça ! 😉
J’aimeJ’aime