Début de semaine j’ai reçu quelques colis avec un coffret de joints toriques, un outil à pointer et un set d’embouts torx.
Le coffret de joints torique va me servir pour une idée qui me trotte dans la tête depuis peu. Rien d’exceptionnel, je vais essayer de convertir l’amortisseur moteur en hydraulique. Et puis même, les joints toriques peuvent servir à beaucoup d’autres choses que pour de l’étanchéité !
L’outil de pointage pour perçage, j’ai jamais eu l’occasion d’en utiliser un. Je trouves ça assez pratique.
Et le plus important, ce qui a fait que j’ai passé commande c’est ce set d’embouts TORX avec un trou au milieu.
Sauf que les embouts les plus importants n’ont pas de trou au milieu (on peut pas le voir sur la photo de l’annonce). Du coup pour les vis du volant j’étais baisé ! J’ai essayé de percer mais avec des forets standard c’est peine perdue. Et pour couronner le tout l’embout « T50 » n’est même pas un T50…
Donc au final j’ai commandé un embout TORX T50 seul, reçu aujourd’hui mais je m’en suis pas servi puisque mon père a réussi à enlever les vis à la pince à étau. Elles sont collées et pas très accessibles.
Donc voilà le volant installé. Au passage j’ai fait un tutoriel pour le changement de volant.
Il est un poil (5-10mm) plus loin du conducteur que celui d’origine. Niveau conduite, il est plus dur, et surtout plus léger mais une fois fixé ça change rien.
J’adore ! C’était le dernier élément manquant, ne reste plus que du détail (1 mano à la place de la grille de ventilation de porte conducteur, un quick release, intégrer le turbo timer et le futur boost controller, changer les ampoules de compteur et bloc ventilation).
Je reviens sur la carto, donc en pression maxi j’ai pris un timide 0.8bars (0.75), ça pousse quand même plus, je suis dans la période ou j’utilises surtout la punto donc je perds la référence de base de la ’14 quand je fais des changements quelconques. Mais hier j’ai été surpris de voir qu’elle fait des retours limite anti-lag au lâcher de gaz entre 3-5000tr/min quand je mets pied dedans !
Bon et sinon juste pour info mon turbo commence à fumer, c’est pas bleu, mais ca pue le cramé donc il bouffe un peu (très peu) d’huile, le niveau ne descend pas à vue d’oeil. C’est ok pour le moment mais je me dis qu’il sera à changer et qu’il ne lui reste pas longtemps à vivre. Compte tenu du kilométrage je dirais que c’est honorable pour ce moteur. Limite il lui faut une médaille ! ^^