Aujourd’hui, j’ai attaqué le chantier, première opération sur le SR’ !
Ça s’est assez bien fait, pas mal de petites choses à enlever (piping, filtre, tôles…). Donc voilà le bestiot :
Et… surprise ! C’est bien plus qu’un joint qui cause la fuite, c’est un tuyau de fendu ! Bon il ne l’était pas autant (3/4) à la base puisque lors de la dépose il a du prendre des coups mais il était bel et bien entamé avant !
Donc ça m’arrange pas tout ça, le pire c’est que j’avais hésité à prendre un kit de durites tressées ! Donc tant pis je vais devoir attendre de recevoir les nouvelles pièces, j’ai donc commandé un kit de durites tressées, un joint de retour d’huile parce que celui du kit ne correspond pas, ça pourrai le faire mais quitte à commander autant le prendre, et j’en ai aussi profité pour prendre une pompe à essence. C’était au programme dans les 3 mois qui viennent de toute manière.Voilà le turbo seul, alors de ce côté je suis content, le jeu est correct, il n’est pas sale au niveau des joints ou autre, toujours étanche, le côté échappement est « propre » (pas de signes de mauvaise richesse…), il y a juste une petite fissure sous le clapet de la wastegate, très courant et pas trop grave. L’actuator de la wastegate, j’ai hésité à en profiter pour le changer pour un plus dur et réglable. On verra ça plus tard je penses que ça peut se changer assez facilement quand tout est en place dans la voiture.
Alors j’ai quand même été embêté par le conduit d’échappement de l’EGR ! Impossible de le désserrer quand tout était monté, et pareil quand tout était démonté. Il s’est même arrondit avec la clé pourtant bien en place. Donc j’ai de toute façon pas eu le choix de le couper pour l’enlever, même en le chauffant bien dur il a rien voulu savoir. Quand j’ai acheté la voiture, l’ancien propriétaire m’a donné un collecteur de rechange, et par chance il avait un bouchon à cet emplacement ! Parfait.
Côté moteur ça donne ça, je vais laisser comme ça, pas le choix, l’autre côté (admission) c’est pas accessible sans démonter tout le collecteur…
En parlant de collecteur, petite fissure dans la cloison, mais rien de méchant tant que c’est ici, ça arrive à quasi tous les SR20, l’autre collecteur en a une aussi mais plus grande.
En tout cas c’est le vide dans la baie moteur ! ^^
Pour le joint de collecteur d’échappement, j’hésite à mettre le neuf ou l’ancien, le neuf est… neuf, mais moins bien que l’usé (à état égal), je vais voir de plus près si l’usé peut toujours faire l’affaire…
Donc bah en attendant de recevoir les pièces, nettoyage ! Le turbo avec ses pipes.
Au passage la sonde lambda me parait récente au vu de son état extérieur.
Salut stuff , un upgrade de sonde lambda est possible selon toi ? Ou seul la sonde lambda d’origine irais sur la 14 ?
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Salut,
Vaut mieux garder une prévue pour le véhicule qu’elle est annoncée pour éviter d’éventuels écarts de mesures. 😉
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