[S14] Durites de turbo renforcées

Petite opération sur la S14 d’un copain, fuite de liquide de refroidissement au niveau du turbo. 2ans après avoir eu la même chose sur la mienne.148_25-05-2016 (0)
On sort le bloc collecteur / turbo / elbow.
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La fautive !148_25-05-2016 (5) 148_25-05-2016 (3)

En remplacement, plutôt que d’en acheter sur le net, je suis allé faire faire des durites avia chez un professionnel de l’hydraulique. 3x moins cher, résistance à la pression assurée, bien plus que nécessaire d’ailleurs, et service rapide. Raccords banjo standards en acier zingué et tresse inox. On conserve les vis raccords banjo d’origine.148_25-05-2016 (6) 148_25-05-2016 (7)

Remontage. Le seul inconvénient c’est qu’il y a une partie droite après le raccord, qu’il n’y a pas sur des raccords AN, à prendre en compte pour les longueur de durites et le chemin qu’elles prennent.148_25-05-2016 (8) 148_25-05-2016 (9)

Petite découpe d’un des pare chaleur du turbo. Sur la mienne je ne les avais pas remis, je sais pas si il aurait aussi fallu faire une ouverture.
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Remontage. Une des durites d’eau doit passer de l’autre côté du turbo comparé à l’origine à cause de la partie droite des durites.
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Et ça repart ! Petite photo entre sœurs.148_25-05-2016 (15)

4 réflexions sur “[S14] Durites de turbo renforcées

  1. ok pas grave merci quand même j ai le meme souci que pour changer les durite il faut automatiquement descendre le turbo ça prend combien de temps??

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