[S14] Des petites choses…

Comme prévu, fini les vacances, retour de la motivation ! ^^

Remontage du pare-chaleur.

5_31-08-2013 (4)

Installation d’un Engine Torque Damper. C’est le même que celui qu’il y avait sur la ’13 mais en bleu, j’ai du en racheter un puisque l’autre est aujourd’hui sur une R33. ^^

5_31-08-2013 (2)

5_31-08-2013 (19)5_31-08-2013 (18)

Contrôle des bougies. Ce sont des DENSO Iridium IK20, équivalentes à celles d’origine en terme de grade. Elles sont pas moches au niveau des électrodes, mais certaines ont des traces marron sur le bas de la céramique, elles ont donc chauffées. J’en ai commandé de nouvelles, des IK22 par contre.

Tant que les bougies sont enlevées > prise des compressions : 10,4 – 9,5 – 10 – 10,2. La RTA indique une valeur normale est de 10.8, le minimum de 8,8 et une différence entre les cylindres de 1, j’estime que c’est correct pour une sportive de ’94 avec 220 000km ! 😀

5_31-08-2013 (5)

Au passage les bobines sont ENORMES comparé à celles du CA18DET !!! 😮5_31-08-2013 (3)

J’ai pas encore monté la durite silicone, elle est trop longue par rapport à l’espace que j’ai, je veux pas la couper donc je vais attendre d’avoir déporté la batterie pour la mettre.

5_31-08-2013 (0) 5_31-08-2013 (1)5_31-08-2013 (15) 5_31-08-2013 (16)

Mon bouchon pour la recirculation de la dump recirculatrice d’origine. (C’est aussi un bouchon à la base, de bouteille d’eau ! ^^

5_31-08-2013 (17)

Et j’ai déposé le SMIC pour un nettoyage. Il était assez peu encrassé comparé à la ’13.

5_31-08-2013 (6) 5_31-08-2013 (7) 5_31-08-2013 (8) 5_31-08-2013 (9) 5_31-08-2013 (10) 5_31-08-2013 (11) 5_31-08-2013 (12) 5_31-08-2013 (13)

Le conduit de gauche à été gratté.
5_31-08-2013 (14)

Ah, et dernière chose ! (LOL)

La fake dump que j’avais acheté, je l’avais donc renvoyé, et bien elle est revenu chez moi aujourd’hui ! Pas de nouvelles de l’arnaqueur donc je la garde. Tant pis pour lui, pour une fois les escrocs sont victime de leur propre connerie ! >:D

Je vais donc la tester mais sur la ’13 puisque j’ai pas la place sur la ’14 avec la batterie.

6 réflexions sur “[S14] Des petites choses…

  1. salut stuff c est toujours un regal de te lire je me demandais combien coutait un 14 a assuré car je tenterai bien d en faire acheter une a mon pere comme voiture plaisir sinon la comsommation n est pas trop elevé?

    J’aime

    1. Yop, ça me fait plaisir de lire ce genre de commentaire. 😉
      Je payes 49€ d’assurance chez AXA, au tiers (c’est tiers ou tous risques chez eux), sachant que j’ai à peine 3ans de permis, sans accidents ni rien, tous mes points, avec le bonus etc.
      L’ancien proprio (39ans) payait 20€ je crois.
      C’est une 8cv fiscaux, 9cv si boitoto.

      Pour la conso ça va, 10L/100km en mode bourrin, en 75% route de campagne/ville, 25% route normale à 90km/h mais des grosses accel’ et ca monte vite… chuis jeune et je viens de l’avoir je penses tu vois de quoi je veux parler ! :p

      J’aime

  2. bailey jais la même que toi….a cause d’elle jais des prise d’air donc supprimer et puis la conception n’est pas si top que cela une fois démontée,les ressort de tarage? ba il y a que celui la..après faut chercher ou bidouiller mais il en vendent pas.

    hks est bien,le bruit en plus mais ne supporte pas les très hautes pression,c’est bien pour les petites préparation sans ce prendre la tète sur quel ressort utilisé;il se débrouille tout seul

    TIAL est le plus éfficace il évacue vite car il est en 50mm et il est fiable sur la durée mais il faut adapter le bon tarage c’est la son seul inconvénient

    bien entendue il faut souder la bride

    bailey poubelle!

    J’aime

Laisser un commentaire